Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 mai 2008

Lecture terminée (suite)

Intrigue à l'anglaise d'Adrien Goetz : j'en garde une plutôt bonne impression. Je ne regrette pas d'avoir lu le livre : il me donne des envies de vacances en Normandie (d'autant que je connais un peu le coin, mais par touches d'une journée ici et là), de voir la tapisserie de Bayeux, découvrir la ville, d'en savoir plus ! Intrigue un peu policière sur fond de Telle du Conquest. C'est un roman et il faut bien sûr le lire comme tel, un mélange de vérités historiques et d'inventions (sans quoi pas de roman). J'ai apprécié l'histoire, les personnages plutôt sympathiques... Cela parle de broderie (et bien), je m'y suis sentie à mon aise... Le seul hic est peut-être un manque de fluidité dans le récit, je ne saurais pas trop comment dire, disons que certains passages étaient un peu touffus, certaines phrases trop longues (alors que moi même je suis très pratiquante !!) qui font qu'à la fin d'une page on se surprend à la reprendre depuis le haut pour être sûr d'avoir compris... Et quelques passages (courts) qui ne présentaient aucun intérêt à mes yeux pour l'histoire : soit je n'ai pas bien compris leur lien avec l'intrigue.. soit ils ne servent vraiment à rien ? Je pense un bon petit roman à lire sur la plage... pour qui aime lire sur la plage...
Un autre avis ici : celui de "Moutaines"

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi non plus je n'ai pas trop aimé... (http://lescharmettes.over-blog.com/article-24916920.html)
Répondre
L
Moi j'aime lire à la plage ! Et puis je peux : entre un très grand qui pêche (à pied), un moyen (12 ans) bon nageur, autonome et super sociable sur la plage et un petit qui ne s'éloigne pas à plus de 2 mètres de moi et qui ne met pas les pieds dans l'eau ... je n'ai pas de "surveillance" à faire<br /> [et même avis sur le bouquin ... j'ai beaucoup aimé l'histoire, mais des passages confus et sans intérêts]
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 834 983
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité