Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 mai 2008

Merci Maman !!

3 kilos de fraises, miam ! Mais les fraises c'est fragile, pour ne pas gâcher, j'en ai transformé 1 kilo en glace, et nous avons mangé le reste, à 6 cela va très vite :

Pour un bol de mon vieux robot Seb :
- 500 grammes de fraises équeutées
- 125 grammes de sucre
- 2 cuillère à soupe (bien bombées) de crème fraîche épaisse
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc (c'est pour contrebalancer la crème, mais on peut ne mettre que de la crème)
DSC03829

Mixer le tout, surtout ne rien passer au chinois, c'est bien meilleur de tout conserver !
DSC03830
Puis verser dans des récipients pour le congélateur (souvenirs du Canada pour ma part)
DSC03832
Hop ! Direction le congélateur (avec couvercle) et pour ma part je ne fais rien d'autre, pas de brassage toutes les 30mn pendant 3 heures, rien, c'est très bon ainsi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
C'est rigolo : je fais la même glace ! Mais pour contre-balancer la crème fraîche, je mets un peu de lait demi-écrémé. Simple, ultra rapide à faire et délicieux et ça marche avec d'autres fruits (j'ai testé aussi la glace pêche-fraises, qui est excellente)
Répondre
S
pas besoin de sorbetière en somme!<br /> <br /> miam!!!
Répondre
M
Miam ! Cela me rappelle quand Maman nous faisait des esquimaux à la fraise ;-)
Répondre
L
C'est la seule recette de "crème glacée" que je connaisse ! Robot-congelo ... à l'époque c'était même freezer !!!!!
Répondre
V
ça fait envie : les fraises nous manquent énormément !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité