Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 septembre 2008

Efficace !!

Edité pour précisions ;)

A chaque saison, il faut rééquiper les enfants de nouvelles paires de chaussures. Ils ne grandissent pas très rapidement des pieds, mais pouvoir rentrer de nouveau dans les paires de l'année passée est une chose qui n'arrive pour ainsi dire jamais ici. Nous partons alors dans une expédition qui se veut rapide, direction GEMO (le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu trouver dans le coin, de vraies chaussures de cuir plutôt durables pour un prix nettement inférieur aux chausseurs). Le Prince part avec nos garçons dans leur rayon, les puces viennent avec moi dans un autre rayon, et c'est parti pour les essayages. En principe, si tout va bien, nous ressortons 30 minutes plus tard équipé de 8 nouvelles paires, allégés de quelques dizaines d'euros... Il y a 2 paires par enfant : une pour le quotidien, et une qui reste plus neuve/propre pour les sorties, le dimanche... parfois c'est aussi la paire qui remplace la paire quotidienne fatiguée avant la fin de la saison...
Résultat de notre bonne pêche d'hier soir après les cours :
DSC05857
Si tout va bien, nous sommes tranquilles pour 6 mois enfin plutôt 8 mois, jusqu'à la prochaine belle saison...

Pas de chaussures fourrées pour l'hiver car ici il n'est jamais très rigoureux, les babies des filles ne sont donc pas destinées à l'école contrairement aux chaussures plus fermées qui doivent aussi  permettre de ne pas être trop trempée les nombreux jours de pluie.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
OK j'avais mal regardé : les filles ont des chaussures plus fermées aussi !<br /> je m'y suis perdue : je n'ai que 2 paires de pieds à gérer chez moi !
Répondre
K
6 mois ?Et tu ne rachètes pas de chaussures plus fermées pour l'hiver aux filles ?
Répondre
L
GEMO est la vraie bonne surprise en matière de chaussures, on y va aussi pour PetitPirate après avoir longtemps fréquenté un revendeur de dégriffés de chaussures de marque ... pour GrandPirate direction le marché pour des Converses moins chères qu'en centre ville (les mystères des circuits de distribution)... (jusqu'aux premierrs grands froids, après mystère ...)
Répondre
F
Solène craque sur les marron à fleurs blanches sur le dessus. Elle n'en a plus à sa taille. A nous l'opération chaussures sous peu!!
Répondre
B
Comme dit tchoukinette, quelle efficacité!<br /> J'ai déjà fais l'opération baskets, il me reste l'opération chaussures et là je sens que ça va etre plus dur vu les pieds du jeune homme!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 834 983
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité