Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 septembre 2008

Pas à pas, la gigoteuse de poupée

Voilà, comme promis, je vous livre le pas à pas de ce que j'ai confectionné hier. Il s'agit d'une gigoteuse pour poupon Corolle 30 cm (à adapter au besoin pour d'autres tailles...)
Je vous mets le patron en PDF. A l'impression, la partie "dos" ne sort pas en entier (chez moi du moins), mais je pense que vous saurez ajuster (quitte à poser la feuille sur l'écran), de même vous pouvez préférer ajouter 2 ou 3 cm de longueur de pattes pour que la gigoteuse soit moins au ras du cou. Le patron est donc à taille réelle coutures non comprises. Il est à poser sur le tissu plié en deux le long de la ligne droite (j'ai oublié de faire la photo)
J'ai utilisé deux tissus et de la ouatine pour faire une gigoteuse plus chaude, on peut se passer de cet intérieur pour faire une gigoteuse plus fine...
Le patron :

téléchargement

1. couper les 3 pièces pour le devant et les 3 pièces pour le dos :
DSC05912
2. coudre ensemble le haut des trois pièces du devant, et celui des trois pièces du dos. Pour cela, il faut mettre les deux tissus endroit contre endroit et placer la ouatine en extérieur et arrêter les coutues au niveau des aisselles :
DSC05913
DSC05915
3. retourner les deux pièces ainsi réalisées sur l'endroit (j'utilise une aiguille à tricoter pour bien faire ressortir les coins)
DSC05916
4. A présent, il faut ouvrir ces deux pièces de façon à faire correspondre exactement, endroit contre endroit, les tissus identiques [autrement formulé :  il faut faire correspondre d'un côté les deux doublures (endroit contre endroit) et de l'autre les deux extérieurs (endroit contre endroit) et bien penser à laisser une ouverture qui sera cousue à la fin, une fois le tout retourné à l'endroit.]. Penser à enfiler la doublure dans l'extérieur après avoir retourné. :
DSC05917
et coudre tout autour en laissant un espace sans couture (où se trouve le crayon sur la photo) assez grand pour retourner le tout à l'endroit.
5. fermer l'espace de retournement, soit à points invisibles si vous avez le temps... c'est mieux... soit par une couture à ras bord comme moi si vous êtes un poil pressée...
DSC05918
6. Ajouter de quoi fermer : velcro ou pressions, voire nouettes (dans ce cas, il faut y penser dès le départ de préférence pour prendre le ruban dans la couture)... et voilà :
DSC05921
Bon, il me reste 3 autres poupons à équiper...

Pour trouver d'autres patrons de poupées en ligne, il existe plusieurs sites répertoriant des liens, en voici deux : 

celui-ci en allemand, il faut tout essayer pour voir les liens : www.kostenlose-schnittmuster.de et  Petit Citron : www.petitcitron.com et blog Petit Citron

Merci de me laisser un message lorsque vous avez utilisé le patron, c'est toujours sympathique d'avoir un retour !

Voici, par exemple les réalisation de Nelly :

 

DSCN0912Nelly

 

DSCN0913Nelly

Celle de Pauline :

Paulineimage1

Paulineimage3

Paulineimage2

 

Celle de La Fée Clochette :

_20170818_115848

_20170818_115655

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un grand merci pour ce patron et ce tuto très facile à suivre! Bravo!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Mimi-Pinson.
Répondre
G
Super tuto, je l'ai fait, un plaisir à coudre. Merci beaucoup.
Répondre
M
merci pour ces tutos .ma petite fille va adorer .
Répondre
C
Bonjour ,le patron est il en taille réelle .Merci
Répondre
A
Bonjour super tuto j'ai hâte d'essayer. Mais je ne comprends pas bien l'étape 4 :( pouvez svp me donner un peu plus de détails ? Merci beaucoup, très Bonne journee
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 843 558
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité