Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
29 novembre 2008

La femme en vert

Mardi soir, je trouve enfin un créneau pour me rendre dans l'une des deux bibliothèques que je fréquente. Je n'habite pas en ville, les bibliothèques ont des horaires d'ouverture très restreints. Je commence, comme à mon habitude, par les albums pour les enfants, et puis je prends le temps de penser à moi en filant vers les romans... J'avais quelques idées en tête, mais aucun ouvrage n'était présent. J'interpelle alors le bibliothécaire, il n'y avait que moi et les filles, et je lui demande de l'aide... je cherchais quelque chose de facile à lire, mais pas forcément un petit roman (ce sont les longues plages de lecture qui me manquent, mais je peux trouver du temps ici et là pour lire un bout, c'est donc plus facile avec un ouvrage pas trop littéraire...), je n'aime pas franchement les histoires d'amour ou trop historiques et j'aime les policiers, Stephen King aussi... Il me recommande alors deux ouvrages, voici le premier :
DSC06781
La femme en vert d'Arnaldur Indridason
Je vous le recommande à mon tour. L'histoire se déroule en Islande (pays de l'auteur), c'est une enquête policière. Deux histoires sont racontées en parallèle et l'on comprend rapidement qu'elles ont à voir l'une avec l'autre. Même si l'on finit par imaginer globalement ce qui s'est passé, on a hâte de tout connaître des événements précisément. C'est un roman noir comme il est indiqué, il y a donc des passages très sombres, mais je ne voudrais pas vous en dire plus que ce que m'en a dit mon bibliothécaire pour vous laisser le plaisir de le découvrir...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà un livre qui pourrait bien me plaire ! Merci !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité