Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 novembre 2008

Avent #1 La Couronne

bordureno21
Motif issu du site Battement d'Elle avec son aimable autorisation, merci !

Aujourd'hui, c'est le premier dimanche de l'Avent. C'est le jour où j'installe ma traditionnelle (depuis environ 10 ans je crois) couronne de l'Avent aux 4 bougies comme en Allemagne.

candle2

D'habitude, je la réalise selon le modèle trouvé dans Le Plus Beau livre de Noël aux éditions Fleurus. Or, cette année, je n'ai vraiment pas eu le temps d'aller quémander des branches de résineux à nos mamans, et cet après-midi je ressens une énorme envie de repos (dès que j'aurai terminé mes cours, le linge...) et donc aucune envie de sortir. Alors j'ai confectionné une couronne toute simple, je me suis contentée de ma couronne en osier qui me sert habituellement de base, je me suis contentée d'un seul gros noeud rouge au lieu de 4, je me suis contentée de 8 petites boules et je n'ai pas mis les baies, et je réutilise les bougies de l'an passé car elles sont loin d'être terminées (écolo attitude)... Tant pis, ma couronne a un peu moins d'allure que d'habitude, mais le symbole reste et la simplicité, c'est joli aussi...
Bon Avent à tous !
DSC06805
Ma couronne habituelle (photo de l'an passé) :
couronne_avent_1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
si ca peut te rassurer ,j´ai ressorti moi aussi ma couronne de<br /> l´annee derniere telle que je l´avais rangee .... les branchages sont plutot secs et jaunes et je reutilise aussi mes bougies de<br /> l´annee derniere.<br /> L´esprit de noel reste et c´est le plus important!
Répondre
N
bin voilà!! merci Sophie!! moi zossi, je n'ai pas trouver ce que je cherchais, et là, grâce à toi, je sais!! merci!!!<br /> <br /> et en plus, elle est belle, et moderne, je trouve!
Répondre
M
Je ne suis pas certaine qu'elle ait moins d'allure, elle a juste une allure différente, plus simple et plus moderne aussi...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité