Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 décembre 2008

Un gros rhume est passé ?

Je ne pouvais plus reculer, ils m'attendaient en nombre, ils étaient 43... Et oui, contrairement aux apparences, il arrive que la maisonnée s'enrhume, et dans ce cas, hors de question d'utiliser des mouchoirs en papier... A mon humble avis, il ne faut pas savoir ce qu'est un rhume, un vrai, pour se contenter de mouchoirs... Ou alors je m'y prends mal ??? Bref, nous sommes donc restés fidèles aux mouchoirs en tissu.. Bon, le hic, il faut les repasser, ce n'est pas très écologique, mais on peut réduire le temps passé... donc je fais service minimum pour cela : un coup de fer pour les mettre à plat, je les empile grands ouverts, puis lorsque j'en ai terminé avec le fer, je plie mes mouchoirs...
DSC06839
Tiens ?? Il y en a un qui y a échappé on dirait ?? Toujours le même, grand chanceux !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi , j´ai commence par abolir les mouchoirs en papier mais je me suis rendue compte qu´ils (mes 3 hommes ) se rabattaient sur le sopal.n qu´il restait ...Et il a bien fallu finir par utiliser les mouchoirs en tissu !<br /> Finalement tout le monde s´y est fait , mais en cas d´epidemie , je n´en ai pas assez et du coup j´ai meme pas le temps de les repasser!!!
Répondre
C
c'est vrai qu'on s'en servait plusieurs fois par jour (ouh !!) mais on n'était pas plus malades que les enfants à l'heure actuelle .
Répondre
C
je me souviens ,petite fille , ma maman m'en glissait toujours un dans la poche pour aller à l'école .On en avait plein à la maison et de petites tailles (pour moi !) avec des motifs enfantins ...souvenirs... heureux souvenirs :-)
Répondre
K
Je fais très attention à ne pas acheter du jetable et à recycler un max, pas de goûters tout emballés, je refuse les sacs plastiques à chaque fois que je peux,etc mais les mouchoirs en papier pour moi c'est un grand progrès au niveau de l'hygiène. Pour moi se remoucher plusieurs fois par jour dans le même mouchoir en tissu c'est beurk
Répondre
P
eh bien ... c'est bien une des choses que je n'arrive pas à instaurer à la maison ...<br /> déjà: 1 mari plus que réticent ... ça peut décourager les plus motivés...<br /> et puis l'école ( hic! ) où la maîtresse insiste sur le fait de "jeter le mouchoir après chaque mouchage" <br /> <br /> C'est joli les piles de mouchoirs sur ta belle table de repassage ;-)<br /> amitiés<br /> patricia
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité