Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 décembre 2008

Avent #17 bis Les Automates

La Baule propose tous les ans (depuis quelques années, mais je ne le sais que depuis l'an passé) une animation d'automates sur le thème de Noël au bois des Aulnes. C'est un enchantement pour les enfants. Nous avions envie d'y retourner, mais en évitant la foule autant que possible. Ma collègue y était passée avec les siens dimanche dernier en soirée, mais que de monde ! Malgré tout la féérie était là (mais que de monde tout de même)...
Réfléchissons un peu : avant Noël, quels sont les jours à choisir ? Un mardi soir, à la nuit tombée, pas d'école le lendemain pour les puces, nous pourrions dîner un peu plus tard... Allez hop, ni une, ni deux, top là, allons-y !
Donc ce soir, après l'école et avoir enfilé une bonne paire de chaussettes chaudes pour ne pas avoir froid aux pieds (sur les conseils avisés de ma collègue que je peux remercier... même si nous avons sûrement nettement moins piétinné qu'elle), nous nous sommes rendus sur les lieux... Bonne idée, ce soir, il y avait peu de monde, juste ce qu'il fallait pour ne pas se sentir seuls, ni bousculés... Parfait... Puis nous sommes entrés au chaud dans la Chapelle Sainte Anne pour voir l'exposition L'Age de Glace et quelques extraits du 3ème épisode... Les enfants étaient ravis et nous donc !!
Par ici la visite...
DSC07168bis
L'album de l'an passé se trouve ici.
Et c'est grâce à Sophie que j'ai fait la connaissance de ces automates (avertie par une autre connaissance du net à l'autre bout de la France !!), encore merci !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Drôlement sympas ces automates ! Les enfants -et les grands ;-) ) doivent être émerveillés !
Répondre
C
sympas tous ces automates !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 834 983
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité