Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
20 décembre 2008

Avent #21 La Lumière

Le temps de Noël rime nécessairement avec Lumière...
La Lumière qui a un sens particulier pour les chrétiens, mais aussi, et surtout plus voyantes, la lumière qui décore nos maisons, les rues, les monuments...
Elle est présente partout ou presque, cela peut être de simples bougies comme ici... ou le plus souvent, des lumières qui existent grâce à la fée électricité... Alors, bien sûr, comme les insectes, nous sommes tous attirés par cette lumière. C'est beau une ville, un village, un sapin illuminé la nuit. D'ailleurs, tous les ans, lorsque nous rentrons de "quelque part" de nuit, en cette saison, nous nous arrangeons pour prendre le chemin qui nous permettra de voir le plus de maisons possibles pour que les enfants puissent s'émerveiller devant ces illuminations... Mais toute cette lumière, ce n'est pas très écologique non plus, notre coeur est mitigé entre l'envie de se laisser à admirer tout simplement, et cette nécessité de ne pas faire n'importe quoi vis à vis de notre planète... Aussi cette année, alors que l'une de nos deux vieilles guirlandes lumineuses présentait de trop grands signes de faiblesse, j'ai fait connaissance avec la guirlande lumineuse solaire !! J'ai de suite eu envie de l'essayer, elle a mis du temps à venir jusqu'à moi (rien de grave, un petit soucis de commande), mais elle est à la maison depuis hier, et nous avons pu la tester... Il suffit de laisser le petit panneau photovoltaïque se recharger pendant la journée à la lumière naturelle du jour, et il n'y a plus qu'à allumer la guirlande le soir... Elle peut clignoter ou non...
DSC07301

Jeux de lumières dans le sapin entre les deux guirlandes et des bougés volontaires pour prendre les photos puisque je n'étais pas satisfaite de mes photos "statiques"... il faudrait que je prenne le pied pour d'autres essais, mais j'aime ces rendus ci :
DSC07304

DSC07305
Les lumières bleues (leds) sont celles de ma guirlande solaire.
Je pense que cette offre viendra à se développer au fil des ans, c'est un bon pas en avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle idée que cette guirlande solaire et, même si je reste attachée à mes bougies, j'avais repéré une lanterne sur le même principe mais n'ai pas eu le temps de concrétiser...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 152
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité