Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 décembre 2008

Avent #25 Le Sucre Glace

ou "sucre impalpable" pour nos amis belges et québécois ou sucre à glacer pour les québécois...
Qui dit Noël, dit recettes de Noël, et ces recettes contiennent bien souvent du sucre glace (les roses des sables) ou en nécessitent pour la décoration (la bûche)... Si vous avez déjà lu les étiquettes dans le commerce (en dehors du bio), peut-être aurez vous remarqué que ce sucre contenait des "choses en plus"... ce qui ne me plaît guère... Par chance, j'ai hérité récemment de maman un vieux moulin à café électrique dont la dernière fonction fût de réduire le sucre "normal" en sucre glace... Voilà, je sais ce que contient mon sucre glace, je ne connais plus la panne... Merci maman !
DSC06906

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je fais mon sucre glace maison afin d'éviter les ajouts de matières que je ne maîtrise pas dans l'alimentation. Mais il faut un peu d'amidon, alors je rajoute un peu de fécule de pommes de terre. Pas de goût. Tout le monde trouve mo sucre glace très bon....
Répondre
L
Oups je n'ai jamais lu l'étiquette du paquet, je vais m'empresser de le faire ... après je n'ai pas moulin à café !!!!
Répondre
G
Ici au Québec, on appelle ça du "sucre à glacer" et je viens de regarder sur le paquet, en plus du sucre, il y a de l'amidon de maïs (!!!!).<br /> Sophie, sucre impalpable, je n'ai jamais entendu ça. C'est peut-être uniquement en Belgique.<br /> Bonne journée à tous et toutes et Joyeuses Fêtes!<br /> Geneviève
Répondre
M
En cherchant bien, on arrive encore à trouver du sucre glace qui ne contienne que du sucre, mais ta solution est nettement plus fiable et simple !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité