Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 janvier 2009

La Tatin du Prince

DSC07732
Le Prince a été élu, après "roi de la Frite", "Chef du far au pruneau" (parce que lui seul en mange), "commis d'office aux crèpes" : "Prince de la tarte Tatin", pourquoi ? Parce que...
Alors pour son dernier anniversaire, je lui avais offert de quoi devenir maître en la matière, à savoir un ensemble spécial tartes Tatin (un plat qui va sur le "feu" convenant pour l'induction et au four sans revêtement en Tefflon car je n'ai pas envie d'en manger + le plat de présentation. Oui, je sais, cela fait beaucoup de conditions, mais il faut ce qu'il faut...)
La recette :
- Une pâte brisée (les ingrédients sont mentionnés ici)
- des pommes en quantité suffisante (1 kilo environ)
- 3 ou 4 bonnes cuillères de Caramel au beurre salé (Breiz Karamel, Salidoux ou mieux une version bio sans sirop de glucose quand j'en trouve), il faut tapisser le fond du plat.
1. Passer 10 minutes les pommes dans le caramel, dans le plat spécifique, au four à 210°C.
2. Sortir alors le plat du four, poser la pâte étalée en rond sur les pommes et la border tout autour du plat, faire cuire 10mn.
3. Dès la sortie du four, démouler la tarte sur le plat, du coup la pâte se retrouve dessous...
Ensuite on se régale au choix, à chaud/tiède, ou à froid...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nous avons le même !!! Les frites (parce que j'ai peur de la friteuse), le far au pruneau (parce que lui seul le mange, pareil pour le gateau de riz) et le préposé aux crêpes (parce que je n'aime pas passer une heure devant le fourneau ...) c'est le rôle du père de famille ici aussi !!!!<br /> Je ne connaissais pas cette version de la tarte Tatin au caramel au beurre salé, mais je la note ;-) Merci ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité