Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
3 janvier 2009

"Madeleine" au chocolat

Non, ce n'est pas une recette de gâteaux que je vous propose, et oui demain je parlerai de la Galette des Rois, celle que je fais...
Mais là, c'est d'une "Madeleine" proustienne à laquelle je pense... Il s'agit de chocolats qui en soi n'ont rien d'extraordinaires, ils ne sont pas mauvais, mais ils ne sont pas "à tomber" non plus... Ils sont juste un souvenir d'enfance qui existe toujours... Ce sont les fameux chocolats que je trouvais dans mon petit sachet offert chez mes grands-parents le soir de Noël. Ces petits chocolats en caissette d'alu qui fondaient dans la bouche. Nous sommes passés souhaiter la Bonne Année à mon Grand-Père, jeudi dernier, le 1er janvier, comme le veut la tradition à laquelle nous nous plions avec plaisir... Et les enfants ont reçu leur petit sachet traditionnel lui aussi, enfin un peu modernisé ceci dit pour certains chocolats, mais il y a toujours ces incontournables caissettes... L'un de mes fils m'a offert l'un de ses chocolats pour que je puisse retomber en enfance quelques secondes...
DSC07724
1. Ouvrir la caissette en écartant les bords.
2. Approcher la caissette de la bouche
3. Faire tomber le chocolat dans la bouche.
4. Laisser fondre et savourer...
5. Replier soigneusement la caissette en alu sur elle même...
(oui je sais, ce n'est pas bio, ça fait des déchets... mais que voulez vous...)

Édition du 28 octobre 2014 : 

Merci à La Grande Buffy qui nous donne un lien pour en trouver, clic par ici.

Edition du 27 novembre 2015 :

il s'agissait de chocolats Moritz, ils existent visiblement toujours ! (merci Plumette !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour quelqu' un c'est ou peux ton en acheter sur internet?
Répondre
S
Merci merci pour cet article!!! J'ai passé des heures à les chercher car on n'en trouve plus dans aucuns magasins et j'adorais ça!! Merci encore!!! Que de souvenirs, en effet...
Répondre
P
Bonsoir, marque de ces super chocolats : Moritz :-)
Répondre
L
http://www.chockies.net/EICHETTI-chocolats-Ice-Cups-200pcs-1kg/fr
Répondre
C
Avoriaz! Mais oui! Nous aussi nous les appelions comme ça, mais je ne crois pas qu'on les trouve encore sous ce nom
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité