Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
31 janvier 2009

Un peu de lecture #1 (Un peu de douceur dans un monde de brutes)

En écho à l'article de Nath sur son blog, je viens vous parler d'un des livres que j'apprécie beaucoup dans notre immmmmmmmmense bibliothèque en ce qui concerne les albums pour les enfants...
J'ai toujours fait attention à faire découvrir un maximum de style d'illustrations différentes à nos enfants, entre les livres que j'ai achetés et ceux que nous empruntons régulièrement à la bibliothèque... Mais j'ai une tendresse très particulière pour les dessins qui fourmillent de détails, très riches... Vous connaissez déjà ma passion pour Beatrix Potter, mais ce n'est pas la seule illustratrice qui me fait rêver avec ses petits animaux...
Je prends beaucoup de plaisir, et je ne suis pas la seule ici, à feuilleter les pages de cet ouvrage :
DSC07992
Les Aventures des Souris des Quatre Saisons de Jill Barklem.
Ce tome regroupe toutes les histoires qu'elle a écrites et illustrées, mettant en scène une communauté de souris qui vit au coeur du Buisson-aux-mûres, leurs maisons sont creusées dans les arbres et l'auteure nous propose d'en faire la visite :
DSC07993
Les intérieurs sont très "cosy", les souris pratiquent l'entraident, vivent au rythme des saisons et des événements, un pur bonheur et un régal pour les yeux.
DSC07995
Le style d'écriture est également très agréable...
Il existe un site officiel, On peut faire connaissance avec les personnages...
D'ailleurs, en français, il n'y a guère que sur les sites type Rakuten que l'on peut encore trouver les ouvrages de Jill Barklem...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors celui là je l'ai depuis longtemps et c'est une merveille: les berceaux, les vêtements des bébés souris...tout y est "so cute"! Je l'adore!
Répondre
F
de pouvoir un jour compléter ma collection de porcelaine, je pense que je vais me laisser tenter par un de ces ouvrages ;o)<br /> <br /> D'ailleurs, je veux bien - si tu en as le temps et l'envie - un petit aperçu de ta bibliothèque : peux-tu me donner d'autres noms dans la même veine que ces deux là ? <br /> <br /> Mici ;o)))<br /> <br /> Flouche
Répondre
M
Ce livre est présenté dans la vitrine de ma libraire depuis deux semaines et m'a attirée par sa ressemblance avec le monde de Béatrix Potter (dont je suis fan)<br /> Je crois que je vais me laisser tenter en prévision d'un prochain anniversaire!
Répondre
M
Ce livre me tente bien ! Chez nous aussi on adore Beatrix Potter : merci pour l'info !
Répondre
M
En effet, les illustrations sont adorables.. et "so british" !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité