Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
7 février 2009

Un peu de lecture #7 (Un peu de douceur dans un monde de brutes)

Décidément, je dois aimer les illustratrices anglaises, car voici que je vous présente Helen Craig présentation sommaire en français, plus fournie en anglais ou même ici) qui réalise les images des histoires d'Angelina Ballerine (Angelina Ballerina) écrites par Katherine Holabird, une petite souris qui aime la danse classique plus que tout au monde.

DSC08048
Angelina rêve de devenir ballerine dans le premier tome...

DSC08049 DSC08050
Bien sûr, nos puces rêvent "juste" de devenir Angelina Ballerine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cettes, vous devez bien aimer les illustrateurs anglais, mais il faut dire qu'ils sont très forts dans le domaine des livres pour enfants, alors on vous comprend très bien... <br /> Mais vous devez bien aimer aussi les petites souris dites-moi ! ;o)<br /> En tout cas, un grand merci pour ces choix de lecture qui m'aiguilleront dans le choix du cadeau d'anniversaire de mes fils (des jumeaux également)<br /> Puisque vous aimez les illustrateurs britanniques, je suppose que vous connaissez déjà les Ahlberg, Julia Donaldson et Axel Scheffler ? <br /> Si vous ne les connaissez pas, courez à la librairie ou à la bibliothèque pour vous procurer leurs livres. De petites merveilles.<br /> Sinon, le père Noël a apporté chez nous Le voleur du labyrinthe - de Burnie Richard (un livre énigme) qui remporte un très vif succès auprès de mes enfants, les illustrations sont bourrées de détails. Mes enfants aiment également beaucoup le petit train rouge (The little red train) par Benedict Blathwayt.<br /> Et quand ils étaient plus jeunes, leur idole était Kipper un petit chien très très attachant par Mark Inkpen. Mais les illustrations sont assez minimalistes.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité