Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 février 2009

Pour nos jeunes...

Nath a eu la gentillesse de nous prêter un lot de livres qui plaisent généralement aux 10-15 ans. Nos fils étant actuellement en voyage, ils prendront pleinement connaissance de ces romans à leur retour. En attendant, c'est moi qui ai commencé la découverte. Je viens donc de lire Les Soeurs Grimm de Michael Buckley avec beaucoup de plaisir. Au départ, j'ai eu une légère impression de déjà vu puisque j'ai lu les différents tomes des Orphelins Baudelaire et que l'histoire se présente un peu de la même manière (des parents qui "disparaissent", des enfants qui naviguent de famille en famille...). Nous entrons dans des aventures qui se passent dans une ville où sont cantonnés tous les Findétemps (= personnages des contes de fées) ainsi que la famille Grimm qui de pères en filles se doit de veiller à maintenir la paix entre les hommes et ces créatures féériques. Tous les personnages rencontrés sont des célébrités dans le monde des contes de fée, ce qui permet aux jeunes lecteurs (autour de 10 ans) de se remémorer toutes les histoires entendues. Je recommande donc chaudement, tout comme mon amie Geneviève me les avait déjà recommandées...
Pour les autres ouvrages (La Guerre des Clans de Erin Hunter, Eragon de Christopher Paolini, Les gardiens de Ga'Hoole de Kathryn Lasky ou Le dernier Elfe de Silvana De Mari) je vais voir...
DSC08496
à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je peux t'apporter la suite si tu veux car si tu es comme eux, mes gars deviennent très impatients quand ils ont fini un volume. Le dernier tome d'Eragon es en pré-commande pour être sûr de ne pas le louper!
Répondre
C
Chez nous, ce genre de littérature (Eragon, guerre des clans), n'a pas du tout marché!
Répondre
F
C'est une excellente trilogie ... et bientôt le dernier tome va sortir !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité