Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 avril 2009

Brie aux tomates séchées et vinaigre balsamique

Voici une recette qui me vient de mon amie québécoise Geneviève. Une recette qui permet de manger des tomates en cette saison, mais des tomates de la saison précédente...
Il vous faut :
- un brie (ici 1 pointe de brie car je disposais d'un petit plat rectangulaire)
- des tomates séchées en sachet (j'en ai trouvé au rayon bio pour ma part)
- de l'huile d'olive
- du vinaire balsamique
- sel, poivre
- de l'ail
- persil frais (du jardin, miam !!)

1. couvrir les tomates d'eau bouillante, laisser reposer 15 mn avant d'égoutter
DSC09085
2. Couper le brie en deux si c'est une pointe (ou enlever la croûte du dessus pour un rond) et disposer dans le plat :
DSC09083
3. dans une poêle mettre l'huile (à son goût), le vinaigre (pareil) et l'ail (frais ou séché comme ici)
DSC09086
4. Y faire revenir les tomates égouttées pendant 1 mn (on peut préférer les couper en petits morceaux également comme le suggère mon amie)
DSC09089
5. Hors du feu, ajouter le persil haché :
DSC09088
6. Disposer les tomates sur le brie et mettre au four à 180°C pendant 5 à 10 mn, le temps que le brie fonde.
DSC09091
7. Il n'y a plus qu'à déguster, c'est vraiment exquis, j'en ai mangé pour la première fois chez mon amie...
DSC09093
Merci Geneviève !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Sophie,<br /> <br /> Je trouve ce plat très apétissant !!! Et représente une excellente alternative à la bonne vieille tartiflette ;o)<br /> <br /> A essayer urgamment !<br /> Merci,<br /> <br /> Florence
Répondre
G
Je suis très contente que cette recette te plaise autant!!! Elle remporte toujours un grand succès.<br /> <br /> Si je peux ajouter...une fois les tomates séchées gonflées par l'eau bouillante, je les coupe toujours en petits morceaux, au moyen de ciseaux. Ainsi, elles sont plus faciles à prendre une fois fondues dans le Brie. Mais bon, on fait comme on veut :)<br /> <br /> Geneviève
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité