Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 juillet 2009

Lecture terminée

Voici un policier vraiment captivant. D'une écriture alerte, drôle, il est également doté d'un bon suspens... Même si bien sûr, on ne peut imaginer autre chose qu'une "heureuse fin"...
Linclon Perry (LP pour les intimes) est un ancien policier devenu détective privé à la suite d'une bagarre ayant pour cause sa fiancée alors... L'histoire qui est relatée ici est directement liée à ce moment de sa vie, puisque l'on vient d'assassiner le "voleur de fiancée" un riche avocat. Cela se passe à Cleveland. Rien ne serait grave si le policier en charge de l'affaire n'avait pas de suite eu des soupçons sur LP et si les véritables assassins ne l'avaient pas également choisi pour cible afin de lui faire porter le chapeau... Tout au long de l'ouvrage Lincoln ne va avoir de cesse de prouver son innocence... C'est donc en automne et hiver que je me suis promenée dans l'Ohio et l'Indiana, ses lacs, ses forêts et ses crimes...
L'histoire est bien ficelée comme on dit, l'écriture est vraiment agréable. Je sais que ce genre de roman va plaire au Prince, je lui ai donc déposé sur la table de nuit après ma lecture... Si vous aimez les bons policiers, je vous le recommande et moi je vais tacher de lire son premier roman...
DSC02490
Une tombe accueillante de Michael Koryta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité