Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
25 juillet 2009

Envoûtée !

Autant vous prévenir de suite, c'est mon côté midinette qui vous parle... Si vous n'avez pas ce côté, je pense que vous pouvez passer votre chemin, cette saga ne vous plaira pas...
A la bibliothèque, mercredi dernier, en cherchant autre chose, je tombe sur les trois premiers tomes de cette série, je me souviens que plusieurs amies m'avaient conseillé de les lire, mais je ne me rappelais plus les détails. Je prends donc le premier tome, laissant les deux autres pour une prochaine fois, si cela m'intéresse... Zut ! J'aurais dû prendre les deux autres, il va falloir que je patiente jusqu'à demain pour lire la suite !
Je ne pourrais pas prétendre que c'est très bien écrit, dans le sens où ce n'est pas de la grande littérature (et alors ? me direz vous, l'essentiel n'est-il pas que ce livre me fasse vibrer ? et c'est le cas... Je n'ai toujours pas réussi à apprécier Madame Bovary, Anna Karénine oui, mais pas Emma... je ne désespère pas). Il y a du vocabulaire, très riche, une écriture très sympathique et ce n'est pas un Harlequin non plus.
Dois-je vous avouer que j'en ai lu un par mégarde récemment ? un noir, qui n'était pas présenté comme un Harlequin, il y avait une note de la bibliothécaire à côté du livre, c'est pourquoi je l'ai pris, sans doute que la note ne correspondait pas, je ne l'ai pas retrouvée ensuite, et puis au dos le Times présentait l'auteure comme "reine du suspense", même si je trouvais l'histoire un peu trop jolie, je suis allée jusqu'au bout... et là j'ai découvert la vérité... sur la page d'impression, "éditions Harlequin", je n'ai pas passé un "mauvais" moment, mais c'est vraiment insipide, je n'ai nullement envie de recommencer...
C'est donc très agréable et facile à lire, et très difficile à lâcher... C'est une histoire d'amour. J'ai beaucoup apprécié l'approche entre Bella et son vampire Edward, cela se passe tout en douceur, effleurements, palpitations cardiaques, les premiers émois et je vous avouerais que je préfère ce genre d'approche à des scènes plus crues, plus rapides, moins romantiques (mon côté midinette, je vous disais...). Bella 16 ans, décide d'aller vivre chez son père dans l'état pluvieux de Washington afin de laisser la liberté à sa mère de refaire sa vie en Floride. Dans son nouveau (petit) lycée, elles se fait des amis et est intrigué par une famille de 5 jeunes qui mangent (??) à part à la caféteria, ne sont pas délurés, très pâles... et plus particulièrement par Edward, si beau. Fascinée, elle en tombe amoureuse au point de ne pas reconnaître le danger (mais peut-on lui en vouloir ?). De son côté Edward est extrêmement attiré par Bella (en tant que prédateur, mais aussi en tant qu'homme) et malgré son pouvoir extraordinaire de lire dans les pensées des gens, elle lui reste hermétique...
Je ne vous en dis pas plus... J'en ai déjà beaucoup dit, moi qui souvent me contente d'un avis favorable de plusieurs connaissances pour me plonger dans un livre.
DSC02841
Fascination de Stephenie Meyer (saga "Twilight")

L'Amour est au centre de ce premier tome.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je suis comme toi , je suis tombée sous le charme de cette saga, j'ai adoré, je l'ai dévoré...je me suis même achetée son roman suivant "les âmes vagabondes", il est extra aussi.j'attends la sortie de "new moon" avec impatience .
Répondre
L
Grâce à toi, j'ai demandé à une collègue si son ado-de-fille ne les avait pas. J'ai donc lu le premier, j'ai bcp aimé. Elle vient de me prêter les 3 suivants. youpie!
Répondre
L
Bon je crois que je vais finir par me laisser tenter, tu me mets l'eau à la bouche ! Bonne journée. Biz
Répondre
D
O shoot,en revenant sur ta page ca a double...Mon premier com chez toi, hooo c'est pas juste!<br /> <br /> Je viens de plus en plus regulierement depuis le super com que tu as laisse chez moi il y a quelques temps. Merci!
Répondre
D
Tiens c'est drole, moi j'ai bien aime Emma,et desteste Anna a qui je botterais bien les fesses...Si!<br /> <br /> Tu sais que j'hesitais, et que tu me donnes bien envie...mais tu me donne envie avec tous les livre que tu lis!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité