Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
15 août 2009

Retour sur les vacances #jour 1 bis

Après le déjeuner, un temps de repos pour ne pas sortir aux heures les plus chaudes ni les plus ensoleillées, nous partons en direction du Reposoir au dessus de Bellecombe en Bauges pour notre première vraie randonnée familiale.
DSC03192
Il faut savoir que si nous nous promenons très régulièrement à plat sur la côte Atlantique en famille, nos enfants n'avaient jamais randonné à ce jour. Et nos dernières remontent donc à la période où nous n'avions pas encore d'enfants. J'avais toujours mes chaussures de randonnée (ouf, elles ne se sont pas usées à ne rien faire ou presque depuis 15 ans comme une paire de tennis qui a rendu l'âme par la semelle il y a 2 ans), Le Prince a des chaussures de sécurité parfaites pour cet usage (oui oui !), nous avions dû acheter à nos fils, cet hiver, des chaussures qui puissent ne pas trop craindre la neige pour leur voyage au Canada et qui leur vont encore (juste), Petite Puce a pu utiliser des chaussures montantes et imperméables de l'un de ses frères gardées en stock, et nous avons juste eu à emprunter la dernière paire pour Grande Puce à nos échangeurs (bien équipés bien sûr)... Ne partant que pour des balades de 3 heures maximum (pauses comprises) nous n'avions pas besoin d'être équipés davantage, tous les pieds sont revenus en pleine forme. Nous ne savions pas comment nos enfants réagiraient à ces promenades, nous pouvions craindre des "chouinements" de la part des puces qui râlent facilement lorsqu'il s'agit de marcher (je ne me formalise pas, j'étais bien pire !!), et tout s'est très bien passé ! Petite Puce a réussi à ne pas se blesser une seule fois (un exploit !), aucun ne s'est épuisé à la marche (normal vu leur âge et nos randonnées me direz vous, mais avec une maman qui aime autant peu le sport ce n'était pas gagné d'avance), Petite Puce avait même des airs de Heidi dans la montagne lorsqu'elle gambadait dans l'herbe en montant (quelle santé ces enfants !). Bref, on peut tout à fait faire randonner ses enfants sans les avoir habitués depuis leur plus jeune âge, il faut savoir choisir ses chemins et pour cela nous étions bien équipés (merci encore à nos échangeurs)
DSC03494
Je vous recommande ces guides, accompagnés de cartes Topo bien sûr.
Nous voilà donc partis pour une randonnée vers la crète du Char.
bisDSC03050
Non vous n'aurez pas la photo de "maman qui souffle derrière"biggrin
bisDSC03065
Goûter pris tout en haut avant de redescendre...
L'album est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chouettes balades ! Normal que les enfants aient apprécié ces randonnées... Les nôtres ont été plus courtes, mais j'ai repéré des points communs avec certaines de tes photos même si nous n'avons pas fréquenté le même massif ;-)
Répondre
P
De belles photos de paysages familiers, puisque vous n'étiez pas très loin de mon petit coin... Bravo aussi pour ces vacances "sportives"! <br /> Au passage, merci aussi à LN pour son commentaire: nous discutions justement de randonnée en famille ce soir... j'en conclus donc qu'il n'est pas trop tot pour que nos deux enfants de 5 et 3 ans s'y mettent. Vive les bonnes résolutions de rentrée et bonne fin de vacances à toi, Sophie...
Répondre
L
jolies photos.<br /> Ici nous sommes de fervents randonneurs et la miss de quatre ans marche trois heures (sans compter les pauses ) allègrement ... Elle n' a pas trop le choix, mais les chiens ne font pas des chats elle adore ça ! Qd au sixans, il est toujours devant !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 004
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité