Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 août 2009

Cherub

Pendant les vacances, j'ai eu le temps d'enfiler les trois premiers tomes de Cherub qui avaient tant plu à nos fils... Qu'en ai-je pensé ? Lecture agréable, mais je n'ai bien sûr pas ressenti le même enthousiasme qu'avec Fascination, probablement parce que je me sens plus proche des préoccupations d'une adolescente de 17 ans que d'un tout juste adolescent de 12 ans... James devient un espion exceptionnel, mais il n'a cessé de m'agacer dans le même temps à toujours se jeter dans la gueule du loup... Déjà petite, je détestais Candy qui allait toujours au delà des ennuis, on peut dire que James est de la même trempe, on pense "mais tout de même, il ne va pas le faire, il sait ce qui va en découler"... mais il fonce, tête baissée, et il a une certaine chance et s'en sort toujours au mieux. Dans le même temps, je suis convaincue que c'est parce qu'il est une tête brûlée qu'il peut devenir un agent très efficace en peu de mois. Alors j'ai aimé suivre ses aventures, je pense avoir envie de lire la suite, mais ce ne sera pas une priorité... Ceci dit, je comprends parfaitement qu'il plaise.
DSC03863
Cherub de Robert Muchamore

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Evidement c'est une tete brulée et on s'en apperçois dès les premières pages si ça n'avait pas été le cas il serai resté sagement à l'orphelinat ;-)<br /> Bien evidement il n'en rate pas une, mais quand on y réfléchi a cet age c'est souvent vrai.<br /> Moi j'aime beaucoup, mais bon j'adore les film d'action comme les James bond, ce doit etre pour cela<br /> hihihi
Répondre
N
connais pas <br /> bises<br /> nanou
Répondre
M
Ma nièce le lisait cet été... Je n'ai pas eu envie de lui emprunter ;-)<br /> Dans la série "va toujours se fourrer tête baissée dans les ennuis", il y a aussi Tally de la série Uglies de S Westerfield.. Cela me fait la même impression que toi avec Cherub... envie de lire la suite mais cela n'est pas non plus une priorité absolue !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité