Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 août 2009

Belle lecture...

Terminée il y a quelques jours, j'ai pris ce livre sur les conseils de notre bibliothécaire municipal. Une belle histoire très émouvante d'un Grand Père "vieux" (67 ans, ce n'est pas vieux ? enfin pas à mon sens, mais passons...) un peu bougon, ancien petit berger des montagnes, résistant pendant la guerre, puis maire de son village... Il se voit contraint de monter à Milan, ville qu'il déteste pour sa froideur surtout, afin de vivre avec son fils et sa Belle Fille à cause de son cancer, la "Rusca" qui ne lui laisse que peu de temps à vivre. Il s'y rend à reculons, persuadé qu'il ne pourra pas s'y plaire. Là, il tombe sous le charme de son petit fils et s'attendrit... Il rencontre aussi d'autres personnes qui adouciront sa haine de la ville...
A mon sens il reste tout de même un peu trop macho à mon goût, trop sûr de lui, mais l'histoire est belle, et se laisse lire avec beaucoup de plaisir. Ce grand-père qui croyait que les hommes ne devaient pas s'occuper des enfants va découvrir son côté maternel et fondre devant son petit Brunettino... C'est ainsi également qu'il va accueillir la mort avec plus de sérénité...
Au cour de ma lecture, un petit clin d'oeil à nos vacances, il est question de la Pietà Rondanini (inachevée) de Michel Ange qui est en principe conservée à Milan et que nous avons eu la chance de voir dans l'église de l'Abbaye de Hautecombe dernièrement...
DSC04219
Le Sourire étrusque de José Luis Sampedro.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Sophie, il fait partie des livres achets il y a quelque temps déjà, au cas où je ne trouverai pas de livres à la médiathèque!!!!!!!!!!!!!!! Donc, je ne l'ai pas encore lu....Bonne soirée........
Répondre
N
il donne envie<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou
Répondre
I
Merci de votre gentil message (grâce à Sophie), je découvre tout autant le votre...quand on pose l'ouvrage...un livre est toujours bienvenu, celui-ci me tente...bon dimanche
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité