Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 septembre 2009

Transformation

Mercredi matin, je récolte entre 15 et 18 kilos de tomates dans le jardin...
DSC04306
J'ai fait du tri pour en donner un plateau bien garni à ma collègue qui n'a pas la chance d'avoir un jardin, et je transforme le reste... jour après jour :
DSC04349
mes propres sauces tomates cuisinées, miam !!

N'ayant pas d'extracteur de jus, j'ai travaillé à la cocotte minute :

- couper les tomates en quartier, ajouter des oignons, du sel, des herbes dans le panier en hauteur

- laisser cuire 30mn à partir du chuchotement de la soupape

- mixer les tomates et l'assaisonnement puis passer dans un moulin à légumes avec grille fine (ou pour éviter cette dernière étape on peut dès le départ préparer des quartiers de tomates épluchées et épépinées)

-mettre en bocaux et stériliser 45mn ou mettre en pots pour le congélateur

- récupérer le jus dans des bouteilles de plastique pour les mettre au congélateur comme "eau" pour un potage d'hiver...

C'est une version sans huile, on peut aussi faire une version en ajoutant de l'huile d'olive avant la mise en bocaux je suppose...

On termine l'année scolaire avec des tas de haricots verts, on commence la nouvelle année avec des tomates à foison !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dommage ce décalage entre haricots et tomates : tu ne peux pas préparer les délicieux haricots vert aux tomates que j'adore !
Répondre
S
MIAM!
Répondre
4
Si tu en as trop, tu me dis hein ? :)
Répondre
N
quelle récolte<br /> c'est super<br /> bises<br /> nanou
Répondre
M
He bien! quelle récolte! C'est un Prince aux mains vertes que tu as là! Bonne dégustation.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité