Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 octobre 2009

Lecture récente

A dire vrai, j'écris ce billet en ce dimanche soir, il sera posté à l'heure où je serai déjà en classe (soutien)... Je ne voulais pas surcharger mon dimanche et rien ne presse puisque j'ai terminé ce roman il y a quelques soirs.
Un ouvrage finalement assez prenant, même s'il a un côté qui veut faire vrai et invraissemblable à la fois. On y parle de mécanique quantique, de voyage, non pas dans le temps, mais si quand même... Nos héros sont donc des historiens d'aujourd'hui qui vont être transposés au temps de la Guerre de Cent ans, et comme nous ne sommes pas dans Star Treck, les erreurs de transcription sont possible... Il y a de l'action, de la violence (typique de l'époque paraît-il). C'est très américain, dans le sens où tout se joue contre la montre jusqu'à la dernière seconde, et que la fin est très "happy end", mais sans forcer sur le trait non plus, cela se laisse donc bien lire, et je pense que les informations historiques sont sérieuses, j'ai donc passé un très bon moment. Ah oui... l'essentiel de l'action se passe en France dans le Périgord...
DSC04664
Prisonniers du temps de Michael Crichton.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci de nous faire partager tes lectures<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou
Répondre
C
je l'ai lu aussi et j'ai vraiment adoré !!!
Répondre
C
Le Périgord : mon lieu de naissance!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité