Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 octobre 2009

Pour le goûter...

Nos fils sont en chemin pour préparer leur confirmation. Ils ont donc des rendez-vous réguliers et je me suis portée volontaire pour accompagner le groupe en plus de la personne responsable. Je l'ai déjà vécu à deux ou trois reprises, et pour la petite anecdote, la dernière fois, les jeunes filles que j'avais suivies ont fait leur confirmation le lendemain de la naissance de nos fils, bien sûr, je n'était pas présente.
Les jeunes se retrouvent à la sortie du collège à l'heure du goûter. Aujourd'hui, c'est mon tour d'apporter quelque chose... Pourquoi pas ce gâteau bien moelleux dont la recette suit ?
DSC04768
Adaptation personnelle du "gâteau très léger" de Trish Deseine (Je veux du chocolat !)
Pour un grand moule à manqué ou un moule rectangulaire de 20x25cm
- 200 g de beurre
- 100g de chocolat pâtissier
- 50g de lait (mais on peut mettre 250g de beurre et pas de lait)
- 4 oeufs
- 225g de farine
- 2 cuillère à café de levure

1. Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre et le chocolat. Pendant ce temps, avec une spatule trouée (ou un batteur électrique) commencer à mélanger tous les autres ingrédients dans un saladier.
2. Ajouter le chocolat/beurre fondu et mélanger vivement pour obtenir une pâte bien homogène.
3. Verser dans le moule et faire cuire 25mn
4. Attendre un peu avant de démouler puis de déguster, et voilà !
DSC04769
Il ne devrait n'en rester que les miettes, je l'ai fait avec du chocolat pâtissier au lait cette fois, d'où sa couleur claire...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci, merci<br /> je pense que je vais en profiter et en faire un pour dimanche<br /> bises<br /> nanou
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité