Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 octobre 2009

Lecture récente

Puisque nous l'avions dans notre bibliothèque, j'ai commencé la lecture de l'un des plus anciens romans de Michael Crichton, et je l'ai terminée, l'intrigue étant très intéressante. Enquête sur un décès réalisée par un docteur puisque la police semble se satisfaire des apparences, jusqu'au bout on découvre des éléments qui permettent de détenir la vérité. Beaucoup de personnages, je m'y suis un peu emmêlé les pinceaux parfois, mais cela ne gêne pas la compréhension de l'histoire qui semble richement documenté en termes médicaux, l'auteur étant alors en 2ème année de médecine ainsi qu'il l'explique dans la préface (à lire d'ailleurs, je les saute souvent, mais celle-ci m'a intéressée), si je ne me trompe pas, Michael Crichton est à la base de la série Urgence, on sent déjà dans ce roman cette précision sur les actions médicales...
Nous sommes dans les années 60 à Boston, l'avortement est interdit dans la majorité des états dont celui où se déroule l'action. Un jour, une jeune femme est retrouvée morte des suites vraisemblables d'un avortement sauvage, un médecin qui pratique en toute illégalité mais très professionnellement ce type d'interventions est aussitôt accusé. Cependant, pour notre enquêteur, rien ne colle, il n'y croit pas et va ainsi enquêter dans sa ville pour comprendre qui est responsable et ce qui s'est réellement passé et ainsi sortir son ami de prison et le sauver de cette accusation... Histoire de famille riche et puissante et le milieu de la drogue sont également des éléments du roman, en plus du milieu médical bostonien.
DSC04812
Extrême urgence de Michael Crichton

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est marrant, j'ai lu "Extrêmes urgences" de Margareth Cuthbert<br /> http://nicolbrod39.over-blog.com/article-36610979.html<br /> j'ai beaucoup aimé !<br /> celui-ci me dit quelque chose ....<br /> bonne journée,
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité