Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
26 octobre 2009

Ma grande soeur m'a dit

A la bibliothèque, j'ai trouvé ce livre qui était présenté parmi les nouveautés (arrivages). Je ne suis pas fan du graphisme car ce n'est pas mon style préféré, mais il plaît bien aux enfants, et j'aime leur proposer des styles différents. Toute l'histoire n'est pas écrite dans le livre qui couvre les quatre saisons, car il faut écouter le livre qui l'accompagne. Grâce à ce CD, on peut découvrir les sons caractéristiques de chaque saison, cela peut-être aussi bien les cris des animaux (et là j'ai appris des choses !) que le son des vagues sur le sable ou d'un bateau au loin. Pour chaque saison, il y a une double page présentant les animaux en action, il faut trouver le lapin musicien et le chien super sportif, puis suit, une double page sur les sons... Un livre qui devrait vraiment plaire aux enfants dès l'âge de 3 ans (voire plus tôt pour certains petits curieux) et qui se laisse encore écouter au delà de 7 ans... Je le ferai écouter à mes petits élèves au retour des vacances...
DSC04820

DSC04821
Oh le lapin musicien...
DSC04822
c'est l'été
DSC04823
la double page des bruits
DSC04824
de nouveau le lapin musicien...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
il en faut pour tous les goûts et c'est le grand avantage de la bibliothèque on peut s'intéresser à tous<br /> bises<br /> nanou
Répondre
L
Je ne connais pas ce livre, mais j'adore le graphisme !
Répondre
F
J'aime bien le graphisme... Même si je préfère pleins d'autres styles :)<br /> Je vais noter
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité