Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 novembre 2009

Heureux Dimanche Soir #20

Pour accompagner
DSC08979bis

Fin des vacances pour moi... Oui je sais, j'ai eu de la chance, travaillant en début de semaine, j'ai eu 2 vraies semaines et même plus. Il fait moche aujourd'hui, un vrai temps de novembre et en plus j'ai du travail (des trucs passés aux oubliettes un peu urgents, mais c'est dans l'urgence que je suis le plus efficace), alors après-midi au chaud à la maison, devant l'ordinateur, et avant de jouer avec les enfants, un bon petit goûter maison... Brioche aux pépites de chocolat et chocolat chaud, miam !
DSC05072bis

Et la recette :

Pâte pétrie en Machine à Pain (Panasonic) et cuite au four.

- 1 sachet de levure Briochin

- 500g de farine

- 40 g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 60g de beurre

- 340g de "liquide" = 2 oeufs puis compléter avec du lait entier

- pépites de chocolat

Mettre les ingrédients dans cet ordre, sauf les pépites de chocolat à mettre au frigo ou congélateur en attendant. Programme Basic, pâte (dough), vers la fin du pétrissage, ajouter les pépites.

A la fin du pétrissage, séparer la pâte en boules à disposer en rond dans un moule à savarin.

Laisser monter 30 à 60mn couvert, puis faire cuire 25mn à 180°C.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour cette recette, je l'essaie dès demain pour mes gourmands !
Répondre
A
Cela a l'air si appétissant...<br /> Je la ferai bien mais je n'ai pas de machine à pain, c'est quand même réalisable ou j'attends de voir dans la hotte du père Noël si....
Répondre
N
elle a l'air très bonne<br /> bises<br /> *nanou
Répondre
M
Miam !
Répondre
E
Il est drolement gourmand ce HSE, merci!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité