Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 décembre 2009

21ème jour de l'Avent (J-4)

Emballer les cadeaux est l'une des dernières activités pratiquées avant Noël.
Cette année, je n'ai pas racheté de papier cadeau, parce que j'en ai d'avance, parce que j'essaie d'éviter à chaque fois que c'est possible (à suivre... couture...), parce que j'ai des sacs en papier très jolis et réutilisables et parce que je suis très économe en la matière, voyez plutôt :
Il me restait cette bande de papier dans mon tiroir, trop juste pour emballer de façon classique le plus petit de mes paquets... Que faire ? C'est en posant mon paquet de biais que l'idée m'est venue, oh je n'ai sans doute rien inventé, plusieurs connaissent probablement déjà ce truc... je vous le livre tout de même, il peut sûrement être utile à certains :
DSC06184
un petit pli sur une longueur pour faire plus joli et commencer à "rouler" le paquet dans le papier, de biais :
DSC06187
Et voilà !
DSC06188

et ma collections de sacs renfermant des cadeaux cachés par un peu de papier de soie

DSC06272

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonne idée!!
Répondre
P
Je fais comme toi, je garde même les petites chutes... et il m'arrive d'en "panacher" deux assorties... Très bonne idée, les sacs réutilisables; je garde pour quand mes loulous ne croiront plus au Père Noel! (Avec leur mémoire d'éléphant, ils seraient juste du genre à remarquer le recyclage d'une année sur l'autre!) <br /> <br /> Joyeuses fêtes Sophie!
Répondre
F
A retenir pour optimiser ces petits restes qui finissent bien trop souvent au feu ou à la poubelle!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité