Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
22 décembre 2009

22ème jour de l'Avent (J-3)

Qui dit Noël, dit bricolage...

Cette fois, c'est Petite Puce qui s'y colle. Je viens d'acquérir cet ouvrage bourré d'idées simples à mettre en oeuvre en classe, sur les conseils d'une copinaute.
DSC06335
365 activités pour l'année aux éditions Usborne.
Petite Puce qui est toujours à la recherche d'activité pour occuper ses 10 doigts agiles avait d'abord jeté son dévolu sur une activité ayant recours à la peinture (parce que c'était celle du 300 xième jour de l'année, donc celle du jour)... Alors, je vous avouerai que si en classe c'est une activité que je pratique régulièrement, à la maison à midi moins 10, je suis déjà nettement moins enthousiaste. Je lui ai donc demandé de reporter ce projet et de choisir quelque chose d'assez rapide et simple à mettre en oeuvre, et les idées ne manquent pas dans le livre... C'est ainsi qu'est née cette très jolie carte en relief pour sa marraine :
fin_d_cembre
Il suffit de choisir des objets ronds de différentes tailles (en l'occurrence il s'agit de ronds de mousse) et de passer autour avec la pointe d'un pinceau par exemple (à l'opposé des poils) ou d'un stylet... pour faire apparaître le relief, pour le flocon, c'est un pochoir que j'avais eu en cadeau il y a quelques années et les lettres viennent d'un des normographes du Prince... et donc du simple Canson blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est très joli, je vais garder l'idée pour le faire avec mes enfants ( pour s'entrainer ) puis avec mes élèves.<br /> Merci !
Répondre
L
C'est mimi tout plein !
Répondre
E
Génial , que d'idées...Merci !!!ici ma toute petite puce a eu la bronchiolite...Elle a aterri en réa!!!nous venons juste de sortir de l'hôpital...<br /> Ca m'avait coupé mon enthousiasme pour Noel , mais là , toutes tes idées me donnent très envie de reprendre ...Allez je cours acheter du papier canson!!<br /> Bonne journée!!!!!
Répondre
L
Résultat superbe avec du matériel que l'on trouve toujours à la maison !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité