Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 janvier 2010

Cherche et trouve...

Nos enfants sont de grands fans de Charlie de Martin Handford. Nous en avons 2 exemplaires à la maison, et si nous en trouvons d'autres à la bibliothèque, ils sont pris d'assaut, c'est d'ailleurs amusant, car ils peuvent se mettre à quatre sur le même livre pour chercher Charlie et ses amis.
DSC06739
C'est le principe même de ces ouvrages : les pages fourmillent de personnages, c'est très dense, et très amusant ! Il faut chercher Charlie, ses amis, et d'autres détails qui sont listés en fin d'album... et s'amuser à observer l'image...
Déjà, lorsque j'étais collégienne, je me souviens que je pouvais passer des heures sur les dessins de Roger Blachon dans Okapi.
jpg_Roger_Blachon__Cave
Et donc, dernièrement, les Puces ont reçu cet ouvrage dans la veine de Charlie :
DSC06732
A la recherche de Shen Shan de Didier Lévy, une histoire à suivre et des tas de détails à rechercher. Très intéressant !
Pour les plus jeunes, il y a également la Famille Oukilé de Béatrice Veillon qui paraît dans Pomme d'Api, mais également en albums...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il faudrait que je fasse le test sur Ouno, mais je pense qu'il aimerait Charlie
Répondre
H
Dans le genre, il y a le livres de Mushi !J'aime bcp !<br /> Et bonne année !
Répondre
C
Pareil ici, avec les 3 qui sont maintenant grands et pareil à la bibliothèque de l'école!
Répondre
E
il y a aussi (mais pour plus petits ) le livre des 100 de Sebe Masayuki...à emprunter à la bibliothèque!
Répondre
M
Ah Charlie... Ici aussi il est très apprécié des 3 ! Ils restent d'ailleurs très sage dans les salles d'attente avec un Charlie dans les mains !<br /> Mr 2e en a eu un pour Noël et cela a fait des "jaloux" même si très vite, ils se sont penchés à 3 sur le livre !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité