Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
28 janvier 2010

Une bonne idée !

Dans l'ouvrage dont j'ai déjà parlé ici, il y avait cette idée toute simple qui fait beaucoup d'effet.
J'ai demandé à mes élèves dans un premier temps de faire de laisser des traces de leurs doigts sur une feuille, pour faire des bonshommes de neige, ils avaient un modèle. Ils ont copieusement rempli leurs feuilles de ces bonshommes "nus". A la séance suivante, je leur ai donner des idées pour compléter ces bonshommes au feutre : comment faire des yeux (traits, ronds, points...), des bouches (ouvertes, fermées, sourire...), des bras avec 3 traits, et des accessoires pour compléter tous ces bonshommes, le résultat est vraiment sympathique :
DSCN4443bis

DSCN4444bis
Faute de neige sur la cour, nous avons au moins les bonshommes dans la classe !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ça me fait penser que mes enfants ont un super bouquin pour dessiner plein de petits bonshommes et animaux avec le pouce et un tampon encreur. Ça s'appelle :<br /> Dessiner avec l'empreinte du pouce, c'est facile (Broché) de Ed Emberley (Auteur)<br /> <br /> Bon pour être honnête, ça amuse davantage la maman que les garçons... mais je ne désespère pas, ça intéressera peut-être la petite dernière !
Répondre
B
Je crois que j'ai le même livre car j'ai fait les mêmes cartes avec mes élèves. Bonne continuation
Répondre
L
c'st une chouette idée !
Répondre
F
ça rend super bien ces petites cartes !
Répondre
M
Je trouve l'idée géniale ! Du coup j'ai acheté le livre via amazon, car moi aussi j'ai une puce dont les petites mains ne demandent qu'à être occupées ;-))))
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité