Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
20 février 2010

Mes premiers macarons !

Bon, je ne garantis pas que j'en ferai souvent, ce n'est tout de même pas très  simple, mais je suis contente de moi car j'avais peur du fiasco et ma foi... c'est plutôt réussi...

Ils ne sont pas tous très réguliers, mais ce n'était pas le but fixé, pourvu qu'ils soient mangeables et que je n'ai pas tout à jeter à la poubelle... Et bien, objectif atteint, ils sont très mangeables, et pour tout dire, tout à fait bons, approuvés par Le Prince. On va dire que c'est la chance du débutant... 

Ce matin, je me suis réveillée en me disant que ce serait bien de faire quelque chose avec les blancs d'oeufs que j'avais mis au congélateur durant la période des galettes... J'ai donc cherché dans mes livres de recettes au chocolat si à tout hasard je n'en avais pas une de macarons. Il était temps que j'utilise mon cadeau de Noël... J'ai donc trouvé une recette tout à fait classique de macarons au chocolat... C'est la même qu'ici, avec de la poudre de cacao en plus et donc une ganache au chocolat toute simple.

DSC07290

Travail en cours...

DSC07291bis

macarons honnêtes et bons (et bio !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam !
Répondre
Y
C'est rigolo, j'ai fait mes premières fournées de macarons au chocolat la semaine dernière. On se suit pour les livres et les essais culinaires !
Répondre
M
magnifique, splendide et l'air délicieux, bravo à toi, pas encore tenté ici de se lancer
Répondre
N
Wahou! sont très beau! bravo!!
Répondre
C
OUPS ;-)))
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité