Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 avril 2010

Des tenues pour Souricette

Information Souricette à lire avant de m'envoyer un message à son propos :

 Souricette faisait partie d'une mallette pédagogique des éditions SED Au fil du Temps
Elle n'existe plus, il n'y a plus de possibilité de la trouver visiblement.


Sinon, Moulin Roty fait une souris qui ressemble à Souricette...  La souris Nini dans la collection La Grande Famille

elle existe en 30cm. (Attention, on la trouve aussi en 20 et 50cm, bien lire les descriptifs). 

On peut aussi préférer la peluche de Violette Mirgue des éditions Privat, vendue en coffret avec un livre

Cela faisait longtemps que je voulais faire des tenues pour Souricette, mais elle ne cesse de partir par monts et par vaux (enfin... chez nos petits élèves biggrin). Pour les vacances, je l'ai kidnappée, histoire de lui faire un brin de toilette... et de lui confectionner des toilettes ! Une petite robe réversible pour commencer, 2 tenues en une, c'est bien pratique, et le modèle est bien rodé à présent, enfin... Je me suis trompée de sens pour les bretelles, et puis je me suis dit que cela apportait une touche originale, j'ai laissé. Comme ici, nous sommes proches de la Bretagne, il pleut, il pluviote, il crachouille, il bruine... régulièrement, aussi le ciré était de rigueur ! J'ai repris le modèle utilisé ici, en agrandissant la capuche tout de même. Et voilà Souricette est parée pour le printemps. A suivre...

DSC07927

DSC07928

DSC07929

Pour information : Souricette fait (faisait ?) partie d'une mallette pédagogique des éditions SED Au fil du Temps
Je vous invite à contacter l'éditeur pour savoir si elle se vend à part.


Sinon, Moulin Roty fait une souris qui ressemble à Souricette...  La souris Nini dans la collection La Grande Famille
elle existe en 30cm. (Attention, on la trouve aussi en 20 et 50cm, bien lire les descriptifs). 

Et pour les couturiers et couturières, rendez-vous sur le blog Plantes-Couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour, on ne trouve malheureusement plus de souricette... par contre je suis très intéressée par ses écharpes, vu que vous cousez, auriez vous une idée pour les réaliser, notamment pour écrire le nom des jours ? Merci
Répondre
S
Bonjour j'aimerais savoir ou trouver la puemuche souricette ? Merci pour votre réponse.
Répondre
A
je suis une mamie qui n arrive pas a trouver une souricette pour mon petit fils merci d avance
Répondre
D
Bonsoir où acheter souricette? Merci d avance
Répondre
C
bonjour<br /> <br /> ou on peut acheter souricette ??<br /> <br /> CORDIALEMENT
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité