Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
12 mai 2010

Pas à pas

Allez, ce soir je prends le temps de vous mettre le pas à pas, les photos sont prêtes, reste le texte...

Voici donc comment procéder pour réaliser ces cornets simplissimes. Je remercie Françoise, une amie, pour m'en avoir offert un exemplaire qui m'a permis de confectionner ceux là.

1. Couper deux carrés de même taille dans un ou deux tissus de votre choix (ici drap ancien en lin) ainsi qu'un bout de lien pour l'attache (ici bout de grosse laine) :

DSC08889

Pour la taille, c'est selon vos besoins, ici 15 x 15cm.

2. Poser les tissus endroit contre endroit, épingler le fil d'attache dans un coin, et coudre les deux côtés qui forment cet angle :

DSC08890

DSC08891

3.  Tirer les coins sans couture de chaque carré pour former un triangle, faire se correspondre exactement les coutures (au milieu) :

DSC08892

4. Coudre sur toute la longueur en ménageant un espace pour pouvoir retourner l'ensemble :

DSC08893

5. Retourner le tout et bien marquer les pointes par l'intérieur à l'aide d'une aiguille à tricoter par exemple :

DSC08894

6. Fermer à points invisible ou à la machine tout près du bord. Puis former le cornet en insérant une "pointe" dans l'autre. Repasser, coudre le bouton et voilà :

DSC08888

DSC08897

DSC08898

Etiquettes réalisées sous Publisher tout simplement.

Voici le cornet de Noël qui m'a servi de modèle :

DSC09218

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai moi aussi très envie de faire ce cornet<br /> <br /> mais je coince à l'étape de pliage 3<br /> <br /> si je rabat les 2 cotés au centre il me reste un angle au bas ...<br /> <br /> <br /> <br /> je ne comprends rien !! au secours svp qqun peut il m'aider ?
Répondre
C
Super, merci pour le tuto. Moi aussi, c'est celui que je choisi pour le baptême de mon fils. Allez, au travail ;-) bonne continuation sur votre blog qui est superbe
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto de cornet de dragées,je l'ai réalisé pour le baptème de ma fille,j'avais cherché longtemps un modèle original,et c'est celui-ci que j'ai choisi.il sera bientôt en photo sur mon blog aufildemacuisine où je ne manquerai pas de vous faire un clin d'oeil<br /> <br /> Merci encore,car le suivi du pas à pas est clair et le final est joli.
Répondre
S
Bonsoir,<br /> <br /> Merci de penser à nous. Merci pour le partage<br /> <br /> Sarvenazian
Répondre
M
très sympa la version "Noël"!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité