Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
16 mai 2010

Jour de Communion

Les dimanches particuliers s'enchaînent...

En ce jour, c'est notre Grande Puce qui recevra l'Eucharistie pour la première fois. Cette fois, les friandises (chocolat et guimauves) sont présentées dans des sachets doublés :

DSC09241

Voici mon pas à pas pour les couturières débutantes :

1. Couper 2 rectangles aux dimensions voulues (chacun plié en deux dans le sens de la largeur vous donne la dimension du sachet) ainsi qu'un ruban de la même longueur que celle des rectangles. Coudre ce ruban sur le recto du tissu qui fera l'extérieur du sac en repliant les bords de façon à ce qu'il reste un espace de 1 cm maximum de chaque bord :

DSC09221

2. Poser les deux rectangle endroit contre endroit et coudre sur la longueur qui correspondra au haut du sachet (près du ruban) :

 DSC09223

3. Mettre à plat l'ensemble des deux tissus et plier en deux sur toute la longueur puis coudre sur 2 côtés (laisser ouvert le fond intérieur du sac, ici à gauche) :

DSC09226

4. Retourner le sachet, marquer les coins (partie en tissu blanc) par l'intérieur avec une aiguille à tricoter. Fermer le fond du sac à points invisible à la main ou avec la machine à ras bord : 

DSC09228

5. Rentrer la doublure pour former le sac :

DSC09232

6. Glisser un lien avec une épingle à nourrice :

DSC09235

7. Remplir sans rien manger :

DSC09238

Et voilà :

DSC09244

Etiquette réalisée sous Publisher.

Sachets réalisés avec un reste de drap ancien, du tissu fleuri Cyrillus (oui il m'en reste encore !), du ruban que j'avais en stock...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo à la blogueuse, et merci pour les photos et les tutos.<br /> Je suis papa de trois garçons : 3,5, et 8 ans et la couture, grâce aux machines a prix abordables, c'est machines sont devenues courantes dans tous les foyers, et indispensables.
Répondre
R
Oh ! j'ai loupé la grande nouvelle !! Prières à retardement pour grande Puce et ce grand Jour...
Répondre
A
Je pense avoir fait un parcours du blog...<br /> Nous avons un métier en commun, des goûts en commun question lectures, gourmandises, créations du bout de ses 10 doigts... et une foi en cousinage !<br /> Je reviendrai par ici !<br /> Bonne semaine<br /> Anne
Répondre
T
tu as confectionné de très jolies pochettes bravo <br /> un beau cadeau pour les invités
Répondre
B
tu es pleine de ressources.<br /> Bravo!<br /> Bisous à ta grande puce
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité