Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
26 juin 2010

Sortie scolaire reposante...

... pour moi, puisque, pour une fois, j'y étais en tant que Maman. Et il est rare que le cas se présente, même si je ne travaille qu'à mi-temps... Je ne m'étais même pas inscrite au départ, et les désistements ont fait qu'on a eu besoin de moi... et je ne le regrette pas ! Avec les grands du CE2 au CM2, dont Grande Puce, nous avons passé une très agréable journée au Château de la Turmelière. "Mon" groupe a commencé par faire du swin golf le matin ainsi qu'un tour du parc... Et l'après-midi, à l'ombre dans le château, nous avons appris à faire de la reliure. Voici quelques images de cette journée.

DSC00555bis

DSC00557bis

DSC00700bis

DSC00699bis

DSC00627bis

DSC00640bis

DSC00655bis

Comment coudre les pages ensemble en utilisant également des nerfs de cuir pour maintenir l'ensemble

DSC00723

Mon propre livret puisque j'ai eu le loisir d'en réaliser un, la couverture cache la façon.

DSC00565bis

DSC00575bis

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bel endroit !!!!!!!!!!!!!!<br /> bises
Répondre
C
Tiens, je connais ce château : mon mari y avait un congrès il y a quelques années et je l'avais accompagné avec nos 3 enfants de 5 ans à quelques mois, que je devais occuper pendant qu'il assistait peinard à ses confs toutes la journée ! Mes deux aînés se souviennent encore des oies de la mare. A part ça, le château et le parc sont très beaux et le souvenir de Du Bellay toujours présent.
Répondre
I
Ca devait être sympa d'être accompagnatrice, en effet. L'image de la reliure m'est familière, il y a un atelier de reliure dans ma bibliothèque. C'est toi qui a réalisé l'enluminure ?<br /> Bonne continuation avec les haricots verts et bon week-end ;)
Répondre
A
Tes filles ont du apprécier que tu les accompagnent en tant que Maman pour une fois!<br /> Belle sortie, pleins de belles choses à voir par chez vous...<br /> Bonne fin d'année scolaire. Bises. Anne-Marie
Répondre
M
Belle réalisation, il ne reste plus qu'à le remplir.<br /> Tu nous montreras l'intérieur à la fin de l'été..?<br /> Bon courage pour tes derniers jours de travail.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 533
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité