Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
18 juillet 2010

Fête du livre...

Avant de nous rendre à la plage pour la première fois de la saison (et oui ! il faut dire que les derniers dimanches ont été assez occupés... et pour tout vous avouer... je ne suis pas fanatique de la plage, même si je suis bien abritée pour lire sous ma tente anti-uv...), et comme il n'est pas question pour nous d'y aller avant 17 heures, nous sommes d'abord passés par La Plaine sur mer à la Fête du livre qui se déroule en plein air. On peut y découvrir des livres du coin, des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs... L'atelier du livre qui rêve y donnait un spectacle permanent fait de petites histoires qui ravissent petits et grands... J'ai croisé Nat, cela faisait bien longtemps, et elle avait de bonnes nouvelles pour elle, chouette !! Et j'ai réussi à n'acheter qu'un livre, bien que plusieurs me tendaient les bras, mais... soyons raisonnables...

DSC01455

Ouvrage intéressant sur l'histoire du port de Nantes depuis le moyen âge, avec des photos, des peintures, des illustrations, une présentation très attractive. Cet ouvrage existe également dans la version St Malo et La Rochelle. Voilà une bonne façon d'en savoir un peu plus sur l'histoire locale...

Nantes, l'histoire d'un port de Frédéric Barrault chez Gulf Stream.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonne lecture<br /> bonne soirée<br /> bises<br /> nanou
Répondre
T
je ne connais pas le livre mais j'habite à coté de nantes
Répondre
N
Interressant, tout ça!! bonne, lecture!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité