Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 août 2010

Pour le plaisir des mots...

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu Delerm. Aussi, je me suis laissée tenter l'autre jour lorsque j'ai pris son dernier ouvrage en main... Je l'ai acheté... C'est un recueil de petites proses sur le sens caché des petites expressions que l'on utilise ou entend fréquemment, à déguster comme des petits bonbons selon l'incitation de la collection.

Le Prince a beaucoup apprécié, pour ma part, je garde un meilleur souvenir de La Première gorgée de bière que j'avais vraiment savouré, mais je pense repiocher ici et là de nouvelles fois pour mieux savourer... Ou alors... c'est parce que je suis plus chocolats que bonbons, mais ce sont de courts textes tout à fait agréables à lire parce que bien écris...

Pour le plaisir des mots tout simplement...

DSC01646

Ma grand-mère avait les mêmes de Philippe Delerm.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu ne pars pas en vacances Sophie ? Pas d'échange de maison cette année ???<br /> Je ne suis pas fan de Ph. Dellerm..... La première gorgée de bière n'est pas bien passée pour ma part !<br /> Là, je lis "le murmure des fantômes" de Boris Cyrulnik et "les témoins de la mariée" de Didier Van cauwelaert.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité