Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 septembre 2010

Ma première pochette sans coutures apparentes...

... et plate (car les pochettes Tilda sont à soufflet). Depuis le temps que je voulais tenter la chose, mais j'attendais une occasion... Il me fallait, un peu dans l'urgence, trouver une idée de petit cadeau pour un anniversaire : invitation lancée lundi midi pour mercredi après-midi, sachant que je travaillais lundi et mardi en sortant plus tard que certains lundis ou mardis, et que je n'avais pas l'intention de partir à 15km pour trouver plus de choix, trop tard pour une commande Amazon, il fallait composer avec le supermarché du coin. Ouf, j'y ai trouvé des éléments de loisirs créatifs autour du papier (autocollants, tampons...), j'ai ajouté du papier coloré, des cartes unies... que j'avais en stock, et j'ai confectionné mon emballage réutilisable que voici :

DSC03128

DSC03127

C'est tout simple à faire, il faut juste savoir comment placer les tissus pour les coudre de la bonne manière.

Un tuto plutôt clair ici, car ce n'est pas facile de rendre l'explication claire via photos, alors que c'est un principe tout bête.

DSC03121

DSC03129

Tissu IKEA Berit et Linvosges "plage" été 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un cadeau qui a du être apprécié ! Et puis avec un emballage réutilisable c'est parfait !
Répondre
N
très chouette! bravo!
Répondre
F
Oh oui, c'est bien sympathique ca ! J'avoue que je suis pas très douée en couture, mais je vais quand même m'y mettre, ne serait-ce que pour proposer des jolis cadeaux de Noel. Car c'est décidé, tout le monde recevra son cadeau fait-main cette année !<br /> <br /> Merci de nous faire partager ces jolis moments,<br /> Florence.
Répondre
M
Très jolie idée pour emballer des petits cadeaux et en plus réutilisable ! Merci pour le lien du tuto.<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
C'est une super idée cadeau, et Noël qui se rapproche !! Merci pour le lien.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité