Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
11 septembre 2010

Un pur délice !

Souvent, le vendredi soir, nous mangeons des galettes bretonnes que j'achète toutes faites chez Leclerc mais fabrication locale et ingrédients simples, comme à la maison... Oui, nous pourrions les faire, mais l'intérêt est justement de ne pas avoir à les préparer (et je recycle le carton rond dans ma classe, reste le film plastique bien sûr... bon d'accord j'ai honte). Bref, nous les garnissons au goût de chacun : oeuf, comté que l'on râpe, sauce tomate, basilic, ou carrés de chocolat pour le dessert (avec un peu de cannelle pour moi)... Mais cette semaine, j'ai oublié d'en acheter, et comme nous avions du temps, Le Prince a fait des crêpes. Et sur les miennes, j'ai étalé ce divin caramel !! Je ne vous dit que ça ! Enfin, non, je vous en dit plus... 

Cet été, après notre soirée musicale brévinoise, nous avions fait un tour par le marché nocturne qui se tenait là comme tous les mercredis soirs de la saison, histoire de dire, car nous ne sommes pas très adeptes de ce type de marché très touristique où l'on ne trouve pas grand chose à notre goût, mais... Il y avait là, juste devant nous, lorsque nous sommes arrivés sur le marché, un stand de pots de caramel au beurre salé ! C'est, déjà en soi, quelque chose de très bon, mais je regrette que presque tous soient confectionnés avec du sirop de glucose (je ne citerai pas de marques, mais ce sont les plus connues) alors que des ingrédients simples font l'affaire... Une histoire d'argent et de texture je pense, mais c'est rarement un produit bon marché, je trouve que les fabricants devraient faire un effort. Il y avait donc là un jeune couple de vendeurs très sympathiques et donc ils proposaient la dégustation. Nous ne nous sommes pas fait priés, et puis j'ai bien regardé les étiquettes... rien à redire, pas de trace de sirop de glucose (bien sûr l'étiquette pourrait mentir, mais comme ils ont pignon sur rue... je doute...). Et puis c'était vraiment "trop bon" comme dirait Petite Puce !! Il y avait plusieurs parfums, je me suis contentée d'un lot de 3 pots pour être raisonnable, mais j'ai bien pris note qu'ils avaient un site de vente en ligne... Et si vous êtes nantais, vous pourrez les retrouver ce week-end sur la place Viarme (je viens de le découvrir). Ici la version "à la vanille", comme on pourrait dire : "c'est une tuerie" ! Approuvé par les enfants !

DSC03143

La Bretagne en boîte

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci merci pour les compliments sur mon Karamel...toujours extrêmement sympa à lire...
Répondre
T
C'est sûr qu'il a l'air trop bon on en raffole aussi miam :)<br /> <br /> Par contre j'ai vu sur leur site qu'il y a 7 € de frais de port du coup j'ai supprimé ma commande car je trouve ça trop pour moi, dommage...
Répondre
T
C'est sûr qu'il a l'air trop bon on en raffole aussi miam :)<br /> <br /> Par contre j'ai vu sur leur site qu'il y a 7 € de frais de port du coup j'ai supprimé ma commande car je trouve ça trop pour moi, dommage...
Répondre
M
C'est aussi la garniture de crêpes préférée à la maison, alors je note l'adresse. Merci.
Répondre
A
Je suis vite allée voir sur leur site...Ca a l'air délicieux. Bonne idée pour faire des heureux aussi! Merci. Bon WE!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité