Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
27 septembre 2010

Bien utile !

Nous avons trouvé ces petits livres dans une librairie religieuse pendant nos vacances, ils sont très instructifs. Ils sont destinés aux enfants, mais n'ayant pas la science infuse, j'avoue qu'en tant qu'adulte, ils sont forts intéressants. Les principaux saints et principales scènes de la Bible que l'on retrouve habituellement dans les édifices religieux sont ici expliqués sur une double page. Un simple dessin au trait représentatif du saint par exemple, de la couleur est mise sur les éléments importants, ceux qui permettent de le reconnaître. Il y a également un répertoire d'attributs en fin d'ouvrage à relier à des saints qui sont parfois représentés uniquement par ce détail.

Comme ces livres s'adressent aux enfants, ils ne sont pas exhaustifs, alors à quand des versions adultes ?

DSC03216

Je m'amuse à les reconnaître Les Saints /Les scènes de la Bible

Il existe toute une série sur différents thèmes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma fille a reçu les mêmes en cadeau lors de sa 1ère communion; cela permet de mieux profiter d'une visite dans un musée où se trouvent des tableaux à thème religieux ou de reconnaître des statues dans un église.<br /> Bonne semaine.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 924
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité