Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 octobre 2010

Première couture !

Nos Puces souhaitaient apprendre à coudre "comme Maman", mais je n'avais pas trop envie de mettre ma machine à contribution (on ne sait jamais...). J'ai fait une première recherche côté jouets, car j'avais moi même reçu, au même âge, une machine à coudre pour enfants "La Petite". J'ignore ce qu'elle est devenue, mais elle n'est plus chez mes parents et ce que j'ai pu trouver sur le net ne me disait rien qui vaille. Et puis, je suis tombée sur ce modèle assez particulier. Il s'agit d'une véritable machine à coudre que l'on peut qualifier de "dépannage", elle est très compacte, n'a qu'un point en deux longueurs possible, pas de marche arrière, mais elle se branche sur le secteur et ne coûte pas cher du tout. Ce n'est pas un jouet, mais elle peut être utilisée avec un adulte accompagnant de près les petits apprentis couturiers !

DSC03621

Je l'ai trouvée pour moins de 30€ tout compris ici.

Et donc, Petite Puce l'a testée elle même hier pour confectionner un petit sac avec anses. Quelque chose de très simple aux coutures droites. J'ai découpé les pièces, je lui ai appris à épingler, j'ai repassé les ourlets nécessaires, et je l'ai accompagnée de près pendant la couture, avec le pied sur la pédale pour les plus longues coutures, à la main en faisant tourner la molette de côté pour les petits détails (anses), et voici le résultat dont elle n'est pas peu fière : un sac avec une petite poche !

DSC03625

Elle a trouvé cela facile et rapide, effectivement, cela ne nous a pas pris une heure.

DSC03623

DSC03624

Finalement, pour faire "marche arrière" il suffit de retourner le tissu pour repasser sur la même ligne...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon fils de 5ans et demi(donc né en juin 2005) et déjà en cours préparatoire, voudrais la même machine.<br /> La couture c'est mixte, et puis, ça peut faire éviter de tomber dans le piège de la mode "m'as-tu vu ?" vide porte-monnaie. <br /> <br /> Merci et à bientôt
Répondre
N
Oups, j'oubliais... BRAVO à ta nénette !!!!!
Répondre
N
Ah oui, effectivement c'est un bel investissement je note ! J'ai été voir ton lien et je pense que je vais me laisser tenter rapidement !!! merci pour ce tuyau de maman modèle. Bises
Répondre
D
bravo à ta puce !!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
c'est super de transmettre son savoir-faire à ses enfants, quelle chance !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité