Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
11 novembre 2010

Lectures amusantes

et enrichissantes !

Avec mes petits élèves, nous avons découvert ces deux livres cette semaine.

Le premier, je l'ai emprunté à la bibliothèque car nous avons eu la chance de rencontrer l'auteure récemment et les enfants étaient ravis de retrouver des personnages déjà rencontrés lorsqu'elle nous a présenté ses ouvrages. C'est un bel album cartonné de belles dimensions (30x33cm) qui nous parle des contraires, des opposés, utilisant un vocabulaire riche comme opaque/transparent, libre/emprisonné. Vous pouvez découvrir quelques pages sur le site de l'auteure.

DSC03872

Mon hippopotame de Janik Coat.

Le second est un livre d'Hervé Tullet, auteur que j'apprécie particulièrement. Ses livres sont souvent des jouets, celui-ci est un album interactif ! Mes petits élèves ont vraiment beaucoup apprécié et les PS de ma collègue également (autant partager ce qui vaut le coup !). On s'amuse avec des ronds de couleurs, selon les instructions, on doit cliquer, frotter, frapper dans les mains pour obtenir, à la page suivante, un résultat qui ne manque pas d'étonner les enfants qui en redemandent !

DSC03873

DSC03875

DSC03874

Un livre par Hervé Tullet

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ces conseils, je connaissais mon hippopotame, mais pas l'autre, et il me fait furieusement envie pour mes lutins! Merci!
Répondre
D
ah hervé tullet : les puces dévorent ses livres !!!!!!<br /> pour l'autre je ne connaissais pas !!<br /> bon repos
Répondre
P
en interactif, Hervé Tullet a aussi sorti deux "turlututu" en album, un des deux est absolument génial (il faut allumer la lumière, crier, secouer, faire décoller une navette en appuyant sur des boutons, etc.)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité