Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 novembre 2010

lectures terminées

Alors que j'ai déjà bien entamé Seul le silence de R. J. Ellory, je vous présente mes deux lectures précédentes.

Tout d'abord Eric-Emmanuel Schmidt, pour le plaisir. Ceci dit, je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur ouvrage. C'est une série de 5 nouvelles, ce n'est pas désagréable à lire, mais je ne pense pas en garder un souvenir impérissable.

DSC03878

La rêveuse d'Ostende de Eric-Emmanuel Schmidt.

Et puis, j'ai eu la chance de trouver le dernier Orsenna à la bibliothèque :

DSC03948

Ce sont les mémoires du frère de Christophe Colomb, Bartolomé, qui nous conte comment est venue, à son frère, l'idée de s'aventurer en direction des Indes par l'Ouest. Mais c'est aussi beaucoup plus que cela. C'est une lecture savoureuse comme sait les créer l'auteur, et c'est aussi un saut dans le temps, à l'époque de Christophe Colomb, à Lisbonne, mais aussi à Gênes, en France... La carte mondiale qui se dessine peu à peu (nous n'en sommes qu'aux premiers contours de l'Afrique... si grande...). Bref, un bon moment de lecture à savourer...

L'entreprise des Indes d'Erik Orsenna.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Offert cet été, puis lu lorsqu'il m'a été ensuite prêté, j'ai adoré ! Ce saut dans le temps comme tu le dis si justement a été un véritable bonheur ...
Répondre
I
J'aime bien Orsenna, surtout son sens de la langue et des mots, faudra que je jette un oeil sur ce livre-ci ;)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité