Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 décembre 2010

24 petits bonheurs en attendant Noël #1

Lire des contes de Noël avec les Puces tant qu'elles apprécient, c'est un pur bonheur (sinon, il me restera toujours mes élèves lorsqu'elles auront passé l'âge !). Cette année, grâce à une connaissance qui l'avait présenté sur son blog, j'ai acheté ce recueil de contes qui est un vrai bonheur pour les yeux. Faussement vieilli avec des reproductions illustrée plus ou moins anciennes et un CD où l'on peut entendre  4 des histoires du livre (*)... A lire ou écouter lovés les uns contre les autres dans un canapé...

DSC03952

DSC03953

DSC03954

DSC03955

On y trouve 4 thèmes. Les merveilles de la nuit de Noël : Un conte de Noël de Charles Dickens ; Les contes du Berger : La légende du chemin creux Charles Labelle ; Les lutins et le cordonnier de Jacob et Wilhelm Grimm*. Autour du sapin : Le sapin d'Hans Christian Andersen*; Le sapin qui chante Simon & Schuster, Inc., A.W.G.A. Cristaux et flocons : La reine des neiges* et  La petite fille aux allumettes d'H. Andersen ; La petite fille de neige, d'après un conte russe. Les jouets de Noël : Casse-Noisette, d'après le conte d'Hoffman*; La légende de saint Nicolas, d'après la légende de saint Nicolas. 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai finalement acheté ! Après avoir constaté que mon dernier était trop grand pour la plupart des albums de noël présentés à la librairie, j'ai trouvé que celui ci était un bon compromis. Il me plait autant à moi qu'à lui, et je pourrais le relire même lorsqu'il n'y aura plus d'enfants à la maison !
Répondre
W
merci pour cette référence, je n'ai pas encore d'enfants mais j'adore les contes de Noël<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Christelle
Répondre
M
Il a l'air vraiment bien! Mon petit est trop petit mais je garde l'idée!! Merci pour tous ces partages!
Répondre
L
Il a l'air magnifique !<br /> Je reconnais les illustrations de Richard Scary (3ème photo)
Répondre
C
il a l'air superbe, je vais sûrement me laisser tenter
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité