Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 décembre 2010

Lecture terminée

Sur les conseils d'amies qui en avaient vraiment apprécié la lecture, j'ai lu ce roman dernièrement. Une très belle écriture qui fait que malgré l'horreur décrite et sa longueur, l'ouvrage reste un plaisir à lire jusqu'au bout, c'est sa grande force. Un bon suspens également. C'est l'histoire de Joseph qui découvre, à 12 ans, une petite fille sauvagement assassinée. Elle fait partie d'une série de meurtres qui ne seront jamais réellement élucidés... Joseph venait de perdre son père, la mort continuera de rôder autour de lui de nombreuses années et l'injustice va également s'en mêler... Aura-t-il droit au final à une vie paisible ? Nous suivons son cheminement sur une bonne trentaine d'année. C'est une vision très intéressante aussi d'une certaine Amérique (la campagne de son enfance, puis Brooklyn).

J'ai crains un moment, puisqu'on ne savait toujours pas qui était ce tueur d'enfants, avoir à faire à une intrigue du type de Shuter Island, mais non. Et vers la fin, l'auteur nous donne quelques pistes qui vont se confirmer quand à l'identité du tueur, juste des touches ici et là qui mettent le doute... Je n'en dit pas plus, j'en ai déjà trop dit, je pense...

DSC04103

R. J. Ellory, Seul le silence.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme Iza!!!!
Répondre
I
Il fait partie de ma Liste A Lire, j'en ai entendu beaucoup de bien également.
Répondre
L
Je n'ai encore rien lu de cet auteur, j'attends que ses livres soient disponibles à la bibliothèque. Et si ils ne sont pas dans la prochaine liste de nouveauté, je les proposerai aux bibliothécaires !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 835 068
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité