Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
4 janvier 2011

On va bien s'amuser !!

Une amie à qui j'avais fait goûter les fameux biscuits de Michel et Augustin, m'a offert ce petit livre de recettes très amusant !!

DSC04862

J'ai fait la connaissance de nos "deux trublions du goût" un peu par hasard, un jour, dans mon supermarché, il y a 2 ans je pense... Leurs biscuits étaient en tête de gondole, j'ai attrapé un paquet, et j'ai commencé à lire... Oui, je passe mon temps à lire dans les supermarchés... quoi ?? les étiquettes tout simplement ! J'ai commencé à m'y mettre quand l'un de nos aînés a eu des évictions alimentaires suite à son eczéma alors important, et même s'il n'y a finalement jamais eu d'allergies alimentaires dans la famille, j'ai conservé cette merveilleuse habitude de lire au supermarché... Pourquoi ?? Mais pour ne pas avaler n'importe quoi pardi ! Ou du moins, à l'occasion, le faire de façon consciente... J'ai donc tendance à reposer dans le rayon, lorsque je prends en main un "nouveau produit", tout ce qui contient des trucs bizarres avec des E, des chiffres, des conservateurs, mais aussi tout ce qui vient de loin alors que ça pourrait venir de près (comme les asperges chinoises, les haricots verts africains...). Je n'ai rien contre le commerce mondial, cela a presque toujours existé, mais pas de n'importe quelle façon, ni pour n'importe quoi... C'est ainsi que je me plie à la corvée des bocaux de haricots verts maison l'été... parce que je dispose de temps pour le faire et parce que j'estime que nous avons, en France, le climat pour ces légumes, il est donc hors de question de les faire venir d'un autre continent... Bref, revenons à nos éleveurs de vaches... L'étiquette des biscuits m'a d'emblée séduite, pas de trucs bizarres, uniquement des ingrédients simples, comme chez Bonne Maman... mais avec ce petit supplément d'âme qui fait qu'on accepte d'en payer le prix (et oui, ils sont tout de même plus chers que la moyenne, tout comme les biscuits Bonne Maman, mais mes brownies maison 100% bio sont aussi plus chers que les industriels, mais tellement meilleurs... sinon, j'ai aussi mes habitudes avec les galettes aux pépites de chocolat St Michel parce qu'elles aussi, elles sont correctes du point de vue des ingrédients et qu'elles sont très locales pour moi, en plus d'être vraiment abordables pour tous côté prix). Car pendant qu'on grignote leurs délicieux biscuits (ah oui, ils sont vraiment à tomber !!), on a le temps de faire le tour du paquet, de l'ouvrir pour lire tout ce qui est écrit (c'est presque aussi long que mon actuel billet !!) et bien s'amuser ! C'est non seulement simple (côté ingrédients) et drôle (côté texte), mais c'est une belle aventure humaine également. Même Le Prince est tombé sous le charme !!

Alors, si vous ne les connaissiez pas encore, allez les découvrir par ici : Michel et Augustin.

Et le livre au fait ? Et bien, il est vraiment amusant ! Certes, il y a aussi de vraies recettes dedans, tout de même, mais c'est surtout pour le plaisir de lire qu'on l'achète je pense... je le recommande sur ordonnance ! Ah et aussi, très intéressant, il y a un côté "vulgarisation scientifique en cuisine" très intéressant, qui permet de comprendre pourquoi si on met l'eau avant ou après on n'obtient pas le même résultat ! Et la rédaction des recettes est vraiment excellente, on vous suggère d'écouter Mickael Jakson ou de faire du repassage en attendant les 4 ou 30 mn de cuisson, repos...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup ces biscuits, et je suis tout à fait d'accord avec tout le contenu de ce billet !<br /> <br /> Je prends note des références du livre (que je ne connaissais pas) afin de pouvoir le lire !<br /> <br /> Merci pour l'info !
Répondre
P
Mais c'est une mine ici! Je viens de noter la référence, je le commanderai demain chez mon petit libraire. Merci, j'aime beaucoup leurs produits, leur impertinence.
Répondre
L
Je le note pour un prochain cadeau !
Répondre
C
dans "capital*" il y a un documentaire sur cette biscuiterie, c'est dimanche 9.<br /> <br /> <br /> dégustez bien !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité