Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 janvier 2011

Catastrophe ??? Cire sur tissu...

Réveillon de la Saint Sylvestre, une bougie est malencontreusement renversée sur ma belle nappe ! Grrr... Certes, je sais comment on fait face à la cire sur du tissu, mais les tâches sombres me laissent craindre que ce ne sera pas si simple... 

DSC04870

Première étape, le lendemain, à froid, je gratte au couteau le surplus de cire :

DSC04871

Ensuite, avec du papier buvard (ou du Canson blanc si vraiment on n'a rien d'autre), je repasse à chaud, une feuille dessous, une feuille dessus :

DSC04872

Il me reste à mettre un détachant spécial cire du Dr Beckmann pour être sûre de ne pas conserver ces taches sombres (mon fiel de beouf aurait peut-être suffit, mais pour cette nappe, je ne voulais prendre aucun risque, car une tache qui ressort après lavage est encore plus difficile à ravoir) :

DSC04873

et alors ???

Verdict post machine à laver puis séchage :

DSC04891

Ouf !!! Il ne reste absolument plus aucune trace !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle s'en est bien sorti cette nappe avec ton traitement de choc !<br /> J'en ai une avec une tache de super glue, je doute qu'elle s'en sorte aussi bien...
Répondre
L
Nous avons eu la même catastrophe et la nappe attend dans le panier à linge le même remède depuis ... euh le 25 décembre ! Je n'avais pas en tête d'ajouter du détachant, je regarderai en faisant mes courses demain si j'en trouve un spécial cire, de toutes façons nous ne sommes plus à une journée près ...
Répondre
M
tu es une championne! Bravo! Moi et les tâches de cire, c'est affreux!
Répondre
F
Ouf!!! Cela arrive toujours avec les choses que l'on préfère!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 612
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité