Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
8 janvier 2011

Le petit chaperon rouge

Jamais je ne me lasse d'explorer les différentes versions des contes issus de notre patrimoine. Mes petits élèves étant nombreux à être allés voir Raiponce, je me suis chargée de leur lire la version originale des frères Grimm afin qu'il la connaisse. Et nous nous sommes amusés à voir les différences... exercice toujours passionnant ! Je suis équipée pour cela de trois livres des éditions du Chêne qui regroupent les contes classiques racontés par les plus célèbres conteurs : Andersen, Perrault et les frères Grimm.

DSC04893

Et cette semaine, à la bibliothèque nous avons pu découvrir une version très intéressante du Petit Chaperon Rouge. Cela s'appelle le Petit Chaperon chinois et si l'on retrouve les mêmes personnages, cette fois, c'est Mère Grand qui se déplace pour aller voir ses 3 petites filles... Mais surtout, le livre est une véritable oeuvre d'art car les pages sont en ombres chinoises, papier noir marbré, découpé, qui se détache sur un fond rouge, magnifique !

Le Petit Chaperon Chinois de Marie Sellier et Catherine Louis

51tyhoFPKyL

41_4fS_2VzL

Vous pouvez le feuilleter sur le site de l'éditeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour,<br /> <br /> pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver les contes de Grimm des éditions du chêne, comme la photo ci dessus ? Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie de recevoir mes cordiales salutations. <br /> <br /> Kuhn Valérie. Kvalerie67@gmail.com
Répondre
T
Oh j'adore les contes, petite mais aussi aujourd'hui ! J'attends que Noha grandisse pour les lui faire découvrir :)
Répondre
L
Elle a l'air magnifique cette version du Petit Chaperon Rouge ...<br /> J'aimerais bien me constituer une bibliothèque autour des contes mais bon on ne peut pas tout posséder ...
Répondre
M
mERCI POUR TOUT CES PARTAGES. bISOUS
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 085
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité