Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
12 mars 2011

Retour de formation

Trois journées de formation pendant les vacances, oui c'est un peu dur de se lever plus tôt le matin pendant ses vacances (plus tôt même que pour aller travailler au pas de la porte, puisque la formation était à presque une heure d'ici... pensée pour les franciliens qui ont ce type de temps de trajet au quotidien...), mais les journées étaient vraiment riches ! Le thème était Le langage à l'école maternelle, et j'ai appris des choses très intéressantes, une formation réellement enrichissante. (Cependant une panne de voiture a rendu notre retour un peu plus épique et bien long, mais nous avons été très bien pris en charge...). La formation, c'était aussi l'occasion de renouer avec le lieu où j'ai suivi les cours me menant à ce métier d'enseignante... et puis la possibilité de récolter quelques documents gratuits très intéressants comme ces diffusions de L'école des loisirs que je n'avais pas.

Ces revues très intéressantes (on peut lire des articles en ligne tout simplement ici : L'école des lettres)

DSC05484

et ces petits ouvrages sur des auteurs jeunesse :

DSC05485

Que de lecture en perspective !

On peut se procurer certains de ces documents sur le site de L'école des loisirs. (se rendre sur le site "tous les auteurs, tous les livres" si vous n'y arrivez pas directement, puis aller à la rubrique Educateur, enseignant, descendre à "Mon écrivain préféré" et autres catalogues). J'en avais présenté deux ici.

J'ai aussi fait connaissance avec des albums jeunesse dont je vous parlerai dans les jours qui viennent...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah oui L'Ecole des Loisirs propose de superbes livres pour les enfants..J'avais abonné mes enfants aux collections "Max" il y a plus de 20 ans et à présent c'est pour mon seul plaisir ( mais aussi celui de lire les livres aux enfants que j'accueille)que je me suis abonnée à Minimax , Kilimax et Titoumax et grâce à la maman enseignante d'un petit que je garde j'ai accès aux dossiers pédagogiques très intéressants<br /> Je vous félicite de vous "former" sur le temps des vacances.Je vois qu'il n'y a pas que les petites croix que nous partageons<br /> Bonne continuation et merci pour vos commentaires sur le blog des Brodeuses Parisiennes <br /> <br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
Ah, l'Ecole des Loisirs!!! Je n'aime qu'eux ou presque (et c'est un défaut car il y a d'autres maisons d'édition très chouettes), mais je trouve que c'est le haut de gamme de l'édition jeunesse...<br /> <br /> Est-ce que tu sais que l'on peut abonner les enfants à l'Ecole des Loisirs?<br /> <br /> A chaque catégorie d'âge correspond un abonnement et l'on reçoit, une fois par mois, d'octobre à mai ou juin, un album comme ceux des libraires, sauf que la couverture est pelliculée.<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 836 687
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité